Les Erasmus days in Saint-Pierre ont bien eu lieu malgré la crise sanitaire

Brunoy (91)

Publié le 06 janvier 2021 à 18:28

Touchée par la crise sanitaire, la 6e édition des « Erasmus days » était différente des autres années: un peu moins d’élèves participants et activités réduites, cela n’a pas empêché l’Institut Saint-Pierre de Brunoy de faire vivre l’Europe entre ses murs. Le jeudi 15 octobre, les étudiants de deuxième année et les élèves de Terminale bac professionnelle cuisine et Gestion Administrative en Section Européenne ont été conviés à participer à la « journée Erasmus », comme c ‘est la tradition à Saint-Pierre depuis maintenant 4 ans. Les masques à l’effigie d’Erasmus+ qui remplaçaient les t-shirts Erasmus+ des autres années, ont été distribués à tous les participants et organisateurs.

Depuis 2016, l’Institut Saint-Pierre organise, dans le cadre d’Erasmus +, les Erasmus days. Ils permettent à des élèves en bac professionnel et des étudiants en BTS MHR, Tourisme et Commerce International,  de découvrir le programme et d’être sensibilisés aux dispositifs mis en place pour réaliser des stages ou séjours à l’étranger. Cette année, la crise sanitaire mondiale a impacté l’organisation de cette journée mais aussi des voyages initialement prévus. En effet, seule une étudiante, actuellement en deuxième année de BTS MRH, a pu partir en stage à l’étranger, en Autriche plus précisément et s’est vue remettre des mains de Monsieur le maire de Yerres, Olivier Clodong, son diplôme Europass certifiant ses compétences et qualifications ainsi que sa mobilité géographique et professionnelle

Ce sont 100 élèves et étudiants qui ont pu participer à cet évènement. Pendant qu’un groupe d’élèves découvrait des ateliers organisés par nos étudiants en deuxième année BTS Communication basés sur les 5 sens et l’Europe, d’autres ont été mis au défi lors d’un Escape Game géant. A l’aide de leurs smartphones, les équipes, portant toutes des noms de capitales européennes,  avaient une heure pour déjouer les énigmes de Mme Marouf, enseignante en espagnol et créatrice de ce jeu, en scannant des QR Codes disséminés sur l’ensemble du parc de l’Institut. Toutes les énigmes, sous forme de vidéos, jeux des 12 erreurs, charades, musiques) portaient sur l’Europe. Le code secret à trouver était La Maison Jean Monnet. Les équipes gagnantes se sont vues recevoir des prix et les félicitations de leurs professeurs.  

Erasmus #EspaceGame# mobilité europass

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

17 - ST CLEMENT DES BALEINES

La Cabane à st Clément-des-Baleines sur l'ile de Ré recherche h/f une serveuse dynamique et souriante. Cuisine maison. Equipe existante sympa et efficace. Nourris/logée. Salaire motivan+prime t. D'avril à novembre. 2 Jours de congé/Semaine. contact WhatsApp 06374451 8h/16h ou mail maspeltier@yahoo.

Posté le 27 février 2024

Directeur de restaurant H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Directeur F&B au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Chef.fe Executif au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024