Les blogs, une façon de fidéliser ses clients

Les hôteliers veulent attirer le client avec leurs bons plans. Encore faut-il le faire savoir.

Publié le 24 mai 2016 à 14:29
Pour informer les clients de leurs bons plans, les hôteliers indépendants choisissent de plus en plus de communiquer au travers de blogs, qu'ils animent eux-mêmes ou qu'ils confient à de vrais bloggeurs.
 

Exemples

• L'hôtel Le Général situé dans le quartier République, qui vient d'être totalement rénové par Jean-Philippe Nuel dans un style moderne, pour une clientèle jeune, habituée aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies, a fait appel à une blogueuse, Géraldine de Happy City pour l'aider. Elle a, à ce titre, sélectionné dans le quartier une liste de commerces et de magasins (restaurants, bars, magasins d'alimentation, vêtements, beauté…) qu'elle a insérés dans des parcours dits Amis du Général.

• L'hôtel le Six, près de Montparnasse, a procédé différemment. Souhaitant promouvoir sa rue, en y intégrant commerçants et résidents, il a créé une association Village Stanislas qui communique ses actions au travers d'un blog dont l'hôtel est le principal animateur.

• Dernièrement Si Hocine, l'hôtelier propriétaire du Grand Hotel Français boulevard Voltaire, a lancé un blog : Paris East Village, une initiative personnelle pour vanter le côté authentique et pittoresque du quartier et proposer une image positive du 11e arrondissement. "En créant ce blog, j'ai choisi un mode de communication qui me parle et qui parle à la jeune génération qui sont des 'user friendly'". Avec l'aide d'une agence de community managers, il aura dépensé un peu plus de 5 000 € pour la création de ce blog qui regroupe à ce jour, 10 hôtels et trois restaurants.

• Enfin, le groupe Honotel, pour animer son réseau de 41 établissements sur Paris et Nice, a choisi, pour lancer sa nouvelle marque Happyculture Collection, de faire appel à trois équipes de bloggeurs. Dispatchés dans trois hôtels différents, ils ont eu pour mission d'attirer le maximum de followers au cours de la soirée de lancement.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

97 - ST PAUL

Chef pâtissier – SAUVAGE (Saint Gilles Les Bains La Réunion) 43h CDI Description SAUVAGE, Brasserie Littoral, sur la plage des brisants à St Gilles les Bains est le restaurant phare du Groupe Sauvage. Créé en 2017 ce Restaurant / Club de plage est devenu un lieu emblématique de la stati

Posté le 07 juillet 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 04

Le Groupe Chouette recrute ! La Chouette Paris IV, métro Saint-Paul sur la magnifique Place Sainte Catherine (7 Rue Caron, Paris 4éme), recherche plusieurs poste pour compléter son équipe. Poste 1 : Serveur - 42h/Semaine (2100€ Net) Horaires : Lundi, Jeudi et Vendredi : 18h-00h Samedi et D

Modifié le 07 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Description de l'entreprise Titre du poste : Chef de cuisine Les avantages : Salaire: 3500€ Brut Mensuel * Travail en semaine * Pas de travail les jours fériés * Plus un jour de congé le jour de votre anniversaire * 13ème mois * Mutuelle * Repas gratuits pendant les heures de travai

Posté le 07 juillet 2025