Les blogs, une façon de fidéliser ses clients

Les hôteliers veulent attirer le client avec leurs bons plans. Encore faut-il le faire savoir.

Publié le 24 mai 2016 à 14:29
Pour informer les clients de leurs bons plans, les hôteliers indépendants choisissent de plus en plus de communiquer au travers de blogs, qu'ils animent eux-mêmes ou qu'ils confient à de vrais bloggeurs.
 

Exemples

• L'hôtel Le Général situé dans le quartier République, qui vient d'être totalement rénové par Jean-Philippe Nuel dans un style moderne, pour une clientèle jeune, habituée aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies, a fait appel à une blogueuse, Géraldine de Happy City pour l'aider. Elle a, à ce titre, sélectionné dans le quartier une liste de commerces et de magasins (restaurants, bars, magasins d'alimentation, vêtements, beauté…) qu'elle a insérés dans des parcours dits Amis du Général.

• L'hôtel le Six, près de Montparnasse, a procédé différemment. Souhaitant promouvoir sa rue, en y intégrant commerçants et résidents, il a créé une association Village Stanislas qui communique ses actions au travers d'un blog dont l'hôtel est le principal animateur.

• Dernièrement Si Hocine, l'hôtelier propriétaire du Grand Hotel Français boulevard Voltaire, a lancé un blog : Paris East Village, une initiative personnelle pour vanter le côté authentique et pittoresque du quartier et proposer une image positive du 11e arrondissement. "En créant ce blog, j'ai choisi un mode de communication qui me parle et qui parle à la jeune génération qui sont des 'user friendly'". Avec l'aide d'une agence de community managers, il aura dépensé un peu plus de 5 000 € pour la création de ce blog qui regroupe à ce jour, 10 hôtels et trois restaurants.

• Enfin, le groupe Honotel, pour animer son réseau de 41 établissements sur Paris et Nice, a choisi, pour lancer sa nouvelle marque Happyculture Collection, de faire appel à trois équipes de bloggeurs. Dispatchés dans trois hôtels différents, ils ont eu pour mission d'attirer le maximum de followers au cours de la soirée de lancement.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Canada

Montreal Canada , établissement au coeur du centre ville recrute pour son restaurant gastronomique quelques postes en cuisine. Nous sommes ouvert a recevoir des candidatures pour des candidats qui seraient intéressés à travailler également dans les caraïbes à Saint Martin dans un restaurant haut de

Posté le 21 août 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Nouvel atelier à boire et manger du 11ème, produits authentiques, bar à cocktails, ambiance, 100 places assises, vins natures, cadre international, cuisine authentique et équilibré, décor 300 m2 et grande terrasse, NOUS CHERCHONS UNE PERSONNE DÉBUTANT MAIS AU PROFIL AMBITIEUX AVEC UN AMOUR DE LA CUI

Posté le 21 août 2025

Assistant Maître d'hôtel H/F

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

'Le Vivier'- Restaurant Gastronomique Étoilé à l'Isle-sur-la-Sorgue- Charmante petite ville- île au beau patrimoine artistique, située entre Avignon et Luberon, propose une cuisine sincère et créative, au fil des saisons. Notre clientèle (50 couverts/ service selon saison) de tout horizon, est p

Modifié le 21 août 2025