Les 7 essentiels du restaurant connecté

Entre diversification et plus grande efficacité, les raisons d'utiliser la technologie au restaurant sont variées. Voici sept solutions connectées dédiées à la salle.

Publié le 18 janvier 2018 à 11:35
1. L'explosion des services de livraison à domicile telles que Uber Eats ou Deliveroo ont permis aux restaurateurs de diversifier leur clientèle en proposant des services à emporter. Les apps dédiées fleurissent pour vous faciliter la tâche (Wysifood, Inde-design ou Hungry Up).

2. Les consommateurs ont pris l'habitude d'être récompensés pour leurs achats. Des programmes de récompense et de fidélisation ont donc débarqué dans l'univers de la restauration, comme Keetiz. En consommant chez vous, les clients seront récompensés par du cashback.

3. La commande en salle via smartphone est d'usage courant pour les équipes qui limitent les erreurs de commande, de caisse et de communication avec les cuisines.

4. Les tablettes viennent remplacer les cartes papiers. Leur objectif ? Permettre des ventes additionnelles grâce aux suggestions d'accords mets et vins, limiter les mécontentements face aux produits épuisés en mettant vos cartes à jour en temps réel…

5. Le cahier de réservation numérique prend de l'ampleur. Aussi, vous pouvez à la fois proposer la réservation en ligne et gérer toutes vos réservations sur un outil central, sur lequel toutes les informations utiles à une gestion de la relation clients sont renseignées.

6. Les restaurants n'échappent pas à la diversification des moyens de paiement et il est l'heure d'accepter les paiements via mobile, les tickets restaurants dématérialisés… car le consommateur adopte de plus en plus ces outils. Convertir plus de clients passera aussi par l'adoption de ces nouveaux modes de paiement.

7. Enfin, la caisse, elle, doit désormais être NF525.

N'oublions pas l'essentiel : un restaurant est un lieu où l'on se retrouve pour goûter aux plaisirs d'une cuisine de qualité dans une ambiance accueillante et professionnelle. Les outils technologiques ne sont là que pour améliorer l'expérience de vos clients et fluidifier votre organisation. Gain de temps, de productivité, de qualité de service, diminution du risque d'erreurs, la technologie vient simplement vous simplifier le quotidien pour vous permettre de vous concentrer sur la qualité de service.

Digital #Numerique# #Apps# logiciel


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 05

Nous recrutons un(e) cuisinier(e) (chef de partie) motivé, autonome pour notre restaurant traditionnel à PARIS 5. Le poste : Chef de Partie (h/f) en CDI. Horaires : 15h15 à 23h30. Salaire : 2000€ net pour 39h + heures supplémentaires possibles. Cuisine française, produits artisanaux de qual

Posté le 30 avril 2025

Chef de cuisine H/F

83 - LORGUES

CHEF DE CUISINE (H/F) - OUVERTURE DE RESTAURANT A LORGUES Situé en plein cœur de la Provence, le restaurant proposera une cuisine de bistrot inspirée des produits locaux et de saison : - 50 cvts en moyenne - ouverture 5/7 Alliant l'esprit d'une équipe à taille humaine et les avantages d'un g

Posté le 30 avril 2025

Voiturier H/F

17 - LA ROCHELLE

L'hôtel MGallery **** à Châtelaillon-Plage recrute tous postes dans ses étages et en Réception H/F. Face à l'océan, venez rejoindre l'équipe de notre boutique-hôtel MGallery de Châtelaillon-Plage à l'esprit design sous l'influence des couleurs de la façade Atlantique ! Nous traitons toutes can

Posté le 30 avril 2025