Les 6 finalistes du 6ème Challenge Culinaire du Président de la République

Paris (75) La finale du Challenge Culinaire du Président de la République, ouvert à tout professionnel âgé de 23 ans minimum, issu de la restauration commerciale, collective ou administrative, se tiendra le 16 octobre 2023 à Ferrandi Paris. Les candidats seront notés par un jury composé de 24 Meilleurs Ouvriers de France, et présidé par Georges Blanc.

Publié le 12 septembre 2023 à 13:26

Les 6 finalistes doivent réaliser, en 5 h 30, un plat chaud pour 8 personnes sur le thème « Le Maigre Soufflé». Le Maigre sera à traiter en une pièce ou en deux filets avec une farce à soufflé libre, accompagné d’un jus ou d'une sauce «zéro déchets» servi à part et de trois garnitures :  la première à base d’huitres, servie sur le plat, la deuxième à base de champignons, servie sur le plat et la garniture principale «la timbale de polenta aux fruits de mer» , pour 8 personnes servie à part. Suivra la réalisation d’un dessert à l’assiette pour 8 personnes sur le thème Riz au Lait façon « île flottante » aux agrumes accompagné d’une crème ou d’une sauce libre en saucière. 
Les finalistes du concours organisé par l’association Les Cuisiniers de la République française sont : Wouter Tits - Restaurant Granite à Paris, Camille Brouillard - Restaurant l'huitrier Pie à St Emilion, Damien Merle - Ministère des Affaires Etrangères à Paris, Thomas Roux - Hôtel Martinez à Cannes, Clara Copin - Lycée professionnel François Camel à St Giron et Cyril Marchand- Restaurant Lois Bée à Ardon.

#ChallengeCulinaireduPrésidentdelaRépublique#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Blue Hill at Stone Barns est situé sur une ferme à 45 min au nord de Manhattan. Le restaurant a reçu ** Michelin et * verte Michelin, ainsi que les James Beard Awards pour Meilleur Chef, Meilleur Restaurant et Meilleur Service des Etats Unis. Chef Dan Barber (The Third Plate) est le leader en matièr

Posté le 14 avril 2024

Commis de salle / Runner H/F

14 - HONFLEUR

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Commis de Salle (H/F) Vous rejoindrez une équipe bienveil

Posté le 14 avril 2024

Pâtissier H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

Hôtel*** Restaurant Les Prateaux à Noirmoutier (85) recherche, pour complèter son équipe un PATISSIER H/F, service du soir uniquement, travail en continu de Avril à Octobre. Expérience gastro exigée pour 40 couverts max 6 soirs par semaine. La maîtrise du pain serait un atout supplémentaire.

Modifié le 14 avril 2024