Les 5 technologies incontournables en 2019

Des services en chambre d'hôtel ou au moment du régler l'addition au restaurant, l'approche de la nouvelle année fait résonner les nouvelles tendances. Quelles sont les innovations qui vont se propager dans les établissements ou qui vont gagner en notoriété ?

Publié le 26 décembre 2018 à 13:06
  1. L’essor des assistants vocaux devrait atteindre progressivement les professionnels du tourisme. Ces assistants vocaux ayant vocation à fluidifier certains besoins, ils risquent fortement de prendre de l’ampleur, même auprès des voyageurs. Les hôtels peuvent intégrer ces assistants en chambre pour répondre aux demandes habituelles des clients : “À partir de quelle heure est servir le petit déjeuner ?” ou pour couvrir des besoins domotiques : “Éteins la lumière de la salle de bains.”

 

  1. L’assistant vocal bouleverse aussi la conception de sites web. Il faudra désormais créer des sites web ‘audibles’ par les moteurs de recherche. La réservation de chambre via assistant vocal devrait se développer moins rapidement car les voyageurs ont encore besoin de visuels avant de choisir un séjour. Mais on peut facilement imaginer qu’un voyageur d’affaires qui descend régulièrement dans le même établissement puisse demander à Google Home de réserver une chambre pour une personne à l’Hôtel X de Quimper du 5 au 6 janvier, en utilisant son code tarifaire habituel.

 

  1. Les smart TV pourraient aussi être privilégiées au moment d’investir ou de remplacer les télévisions en chambre. Youtube, Netflix… les nouveaux modes de consommation média des clients seront alors directement accessibles en chambre. La smart TV offrira aux hôteliers autant d’opportunités de valoriser et de commercialiser leur offre in-situ.

 

  1. Les chabots sont de plus en plus élaborés et pourront être adoptés en 2019 à la fois par les hôteliers et par les restaurateurs. Côté restaurants, un client qui souhaite savoir si vous proposez des menus vegan ou si vos plats contiennent certains allergènes aura sa réponse grâce au chatbot intégré à votre site.

 

  1. Le paiement par smartphone pourrait aussi se propager dans les établissements touristiques. Les restaurants pourraient rapidement accepter les paiements via Apple pay et autres systèmes de paiement mobiles. Cette tendance sera confortée par l’usage du titre-restaurant dématérialisé, lui aussi intégré au smartphone.

 

#Technologies# #Smartphone# #Chatbot# #SmartTV#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - BIARRITZ

BIARRITZ - Le Petit Café situé au-dessus de la plage du Port Vieux, recherche à compléter ses équipes pour la saison d'été 2025 : poste de chef de partie et second de cuisine à pourvoir sur la partie chaude et/ou froide selon compétences. Carte française de qualité à base de produits frais. Brigade

Posté le 01 juillet 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

92 - NANTERRE

ZILLY est un restaurant festif italien. Nous recherchons un chef responsable des cuisines du restaurant, manageur d'une dizaine de collaborateurs. Les missions sont classiques : gestion des fournisseurs, gestion de l'hygiène, gestion du personnel, gestion des menus et autres. Le poste est à pourvoir

Posté le 01 juillet 2025

Chef de partie H/F

33 - ST EMILION

Le Restaurant L'Envers Du Décor Situé à Saint Emilion, propriété de la famille PERSE et également propriétaire de L'Hôtel De Pavie 2 étoiles au Guide Michelin. Recherche pour la saison 2025. Poste à pourvoir de suite, en CDD (évolution possible en CDI selon profil) -Chef de partie (poste de vi

Posté le 01 juillet 2025