Les 5 technologies incontournables en 2019

Des services en chambre d'hôtel ou au moment du régler l'addition au restaurant, l'approche de la nouvelle année fait résonner les nouvelles tendances. Quelles sont les innovations qui vont se propager dans les établissements ou qui vont gagner en notoriété ?

Publié le 26 décembre 2018 à 13:06
  1. L’essor des assistants vocaux devrait atteindre progressivement les professionnels du tourisme. Ces assistants vocaux ayant vocation à fluidifier certains besoins, ils risquent fortement de prendre de l’ampleur, même auprès des voyageurs. Les hôtels peuvent intégrer ces assistants en chambre pour répondre aux demandes habituelles des clients : “À partir de quelle heure est servir le petit déjeuner ?” ou pour couvrir des besoins domotiques : “Éteins la lumière de la salle de bains.”

 

  1. L’assistant vocal bouleverse aussi la conception de sites web. Il faudra désormais créer des sites web ‘audibles’ par les moteurs de recherche. La réservation de chambre via assistant vocal devrait se développer moins rapidement car les voyageurs ont encore besoin de visuels avant de choisir un séjour. Mais on peut facilement imaginer qu’un voyageur d’affaires qui descend régulièrement dans le même établissement puisse demander à Google Home de réserver une chambre pour une personne à l’Hôtel X de Quimper du 5 au 6 janvier, en utilisant son code tarifaire habituel.

 

  1. Les smart TV pourraient aussi être privilégiées au moment d’investir ou de remplacer les télévisions en chambre. Youtube, Netflix… les nouveaux modes de consommation média des clients seront alors directement accessibles en chambre. La smart TV offrira aux hôteliers autant d’opportunités de valoriser et de commercialiser leur offre in-situ.

 

  1. Les chabots sont de plus en plus élaborés et pourront être adoptés en 2019 à la fois par les hôteliers et par les restaurateurs. Côté restaurants, un client qui souhaite savoir si vous proposez des menus vegan ou si vos plats contiennent certains allergènes aura sa réponse grâce au chatbot intégré à votre site.

 

  1. Le paiement par smartphone pourrait aussi se propager dans les établissements touristiques. Les restaurants pourraient rapidement accepter les paiements via Apple pay et autres systèmes de paiement mobiles. Cette tendance sera confortée par l’usage du titre-restaurant dématérialisé, lui aussi intégré au smartphone.

 

#Technologies# #Smartphone# #Chatbot# #SmartTV#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Garçon de café - Limonadier H/F

83 - Saint-Raphaël

Rejoignez l’univers Beaumier et donnez du sens à votre carrière ! Envie de faire partie d’une équipe passionnée et engagée ? Chez Beaumier, nous constituons des équipes qui partagent nos valeurs d'authenticité et d'excellence afin de créer des expériences inoubliables pour nos clients. Une belle op

Posté le 06 mai 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

83 - La Roquebrussanne

Passionné de gastronomie et d'hostellerie de charme, rejoignez le Domaine du Baguier pour une toute nouvelle aventure au cœur des vignes de la Provence verte. Au pied de la Sainte Baume, le Domaine du Baguier a ouvert ses portes au début de l'été. En pleine nature, ce domaine familial propose

Posté le 06 mai 2025

Chef de rang H/F

85 - Les Sables-d'Olonne

Younight Hospitality est née de la rencontre de Céline et Sébastien Meslin, fondateurs du groupe Vicartem, avec Romain Gowhari, spécialiste reconnu de l’investissement dans l’hôtellerie. Filiale du groupe Vicartem, Younight Hospitality construit l’accompagnement complet d’un projet hôtelier, de l’ac

Posté le 06 mai 2025