Les 2STHR du lycée Branly de La Roche-sur-Yon prennent leur petit dej à l'hôtel Mercure

La-Roche-sur-Yon (85)

Publié le 30 octobre 2020 à 06:55

Afin de visiter au plus près l’hôtel Mercure La Fayette 4 étoiles, les 2STHR du lycée Edouard Branly de la Roche-sur-Yon ont pris leur petit déjeuner dans ce quatre étoiles.La rencontre avec les anciens élèves Julien Nourry et Vanessa Rellet devenus respectivement, chef barman et chef petit déjeuner puis la dégustation elle-même ont été très appéciées « de quoi alimenter les contextes de situations en sciences techniques de services ! »

Témoignages : Adèle, Chloé et Phileas

« Nous avions plus fois eu l’occasion de passer devant l’hôtel Mercure en centre-ville alors quand Mme Acher notre professeur de sciences et techniques de services nous a annoncé que le 16 octobre nous irions y prendre le petit-déjeuner, nous étions partagé entre excitation et un peu de peur... Pour la première fois, nous allons prendre un repas dans un 4 Étoiles ! On nous été  accueilli dans un salon privatif et nous avons eu accès au buffet avec  les clients de l’hôtel. Mme Acher nous avait prévenus : de la discrétion ! Que de choix, du salé , du sucré, un large choix de boissons chaudes et  froides, des œufs et des saucisses, sans oublier la brioche vendéenne et des confitures artisanales.

Après un copieux petit-déjeuner nous rencontrons Vanessa, une ancienne élève de Mme et M. Acher, élève il y a dix ans, comme nous en baccalauréat technologique au lycée Branly qui est responsable du petit-déjeuner. Nous visitons les salles de séminaires et les salons et il est temps de rentrer pour un cours d’histoire et géographie. »

#LyceeEdouardBranly# STHR Mercure


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Salaire attractif. 2 jours de repos par semaine y compris en week-end. QC Terme Chamonix est à la recherche de responsables d'entretien h/f pour le centre bien-être de Chamonix Mont Blanc.

Posté le 25 février 2024

Chef de partie H/F

85 - ST LAURENT SUR SEVRE

Le Château de la Barbinière, Hôtel **** et Restaurants (La Closeraie restaurant gastronomique - L'Orangerie restaurant bistronomique - Le Clos Suzette Crêperie), situé à Saint Laurent Sur Sèvre en Vendée (85) souhaite renforcer son équipe ! Nous recherchons : CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI CHEF PÂT

Posté le 25 février 2024

Chef de cuisine H/F

93 - PANTIN

VIF. recherche son nouveau chef de cuisine en restauration traiteur. Nous sommes une agence de traiteur parisienne, haut de gamme, spécialisée dans le secteur de la Mode et du Luxe. Nos prestations sont destinées aux backstages de défilés, shootings photos et tournages ainsi qu'à des projets événeme

Posté le 25 février 2024