Les 12 finalistes du Championnat de France du chou farci 2023

Organisé par le Groupement Les Artcutiers, le concours revient pour sa seconde édition, mettant en lumière l'un des plats les plus emblématiques de la cuisine française. La finale se tiendra le 18 octobre au Ceproc, avec Fabrice Prochasson en tant que président d'honneur.

Publié le 06 octobre 2023 à 17:38

Le Championnat de France du chou farci, organisé par Les Artcutiers, réunit des chefs cuisiniers et des chefs charcutiers. Les 12 candidats auront pour défi de reproduire la recette qui les a qualifiés lors des sélections régionales de septembre. Chacun sera accompagné d'un commis, un élève du Ceproc désigné par tirage au sort, apportant ainsi une dimension de transmission à cette compétition culinaire. Ils disposeront de 3 h 30 pour réaliser l'ensemble de l'épreuve.

Le jury de professionnels, présidé par Fabrice Prochasson, MOF et président de l'Académie culinaire de France, effectuera sa sélection lors de la finale du 18 octobre 2023 au Ceproc, situé dans le XIXe arrondissement de Paris.

En ce qui concerne les récompenses du podium, elles comprendront le lauréat, deux vice-champions et trois médailles de bronze. De plus, plusieurs autres distinctions seront décernées, telles que le prix du meilleur commis, le prix du meilleur binôme chef-commis, le prix du meilleur montage, ainsi que le prix de la meilleure valorisation des produits.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles