Le Touquet accueille du 17 au 19 juin le festival Sirha Omnivore Nord

Touquet (62) C'est au Palais des Congrès du Touquet que se dérouleront, sur 3 jours, une vingtaine de masterclasses délivrées par de grandes têtes d'affiche et chefs iconiques de la région.

Publié le 28 avril 2023 à 14:53

Dans la droite lignée du festival depuis 20 ans, la programmation de Sirha Omnivore Nord s’annonce chaleureuse, vertueuse et festive. Au total, pas moins de 45 chefs sont invités à prendre la parole et à cuisiner pour les festivaliers, parmi lesquels : Mickaël Braure (Witloof, Ennevelin), Stéphane Bruyer (Ail des Ours, Amiens), Tom Truy-Courties (Auberge de Monceaux, Saint-Omer-en-Chaussée), Ludwig Ducatez (Château de Montreuil, Montreuil-sur- Mer), Laurent & Vincent Folmer (Couvert Couvert, Leuven, Belgique), Koen Lenaerts & Niki Van Sant (Nage, Anvers, Belgique), Sébastien Renard (Maison Renard, Béthune), Nidta & Félix Robert (Arborescence, Croix), Lisa Roche & Léo Troisgros (La Colline du Colombier, Iguerande) ou encore Lucas Tricot (Suzanne, Lille)… Et Alexandre Gauthier (La Grenouillère, La Madeleine-sous-Montreuil), parrain du festival pour la deuxième année consécutive. Enfant du pays et figure emblématique de la Jeune Cuisine, il est intimement lié à l’histoire de Sirha Omnivore, qui célèbre cette année ses 20 ans. Véritable ambassadeur du festival dès la première édition en 2006, Alexandre Gauthier en a foulé les scènes à 12 reprises et a été récompensé de nombreuses fois (Prix Révélation en 2006, Prix Créateur en 2010 et 2012).

En parallèle, chefs, artisans, pêcheurs et brasseurs défilent sur le Sirha Food Forum pour évoquer avec convictions leurs produits ou modes de production. Ensemble, ils mettent en lumière les ressources terrestres, marines et humaines des Hauts-de-France. En partenariat avec Le Collège Culinaire de France et Les Sublimeurs, le Village Artisans rassemble au cœur du Palais des Congrès une quarantaine de stands de producteurs locaux. Tous incarnent le patrimoine culinaire du Nord et défendent les notions de durabilité, de cultures biologiques et raisonnées et d’entrepreneuriat vertueux. Un espace convivial où se combinent présentations et dégustations de produits pour les professionnels et les passionnés de food.

Sirha omnivore



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

LE COMPAS, brasserie cuisine française 62 rue Montorgueil PARIS 2, rue très commerçante, piétonne, cherche CHEF DE CUISINE (H/F), pas de coupure, uniquement du matin. Sérieuses références et expérience exigées. Repos samedi et dimanche ou possible dimanche et lundi. 3500€ net. Envoyer CV à :

Posté le 24 avril 2024

Chef de cuisine H/F

33 - GAILLAN EN MEDOC

(33) Bistro Gourmand recherche un(e) CHEF(FE) DE CUISINE aux talents culinaires affirmés, pour une cuisine locale, fraiche et raisonnée. Vous êtes dynamique et convivial, passionné par votre métier. 40 couverts/ service. Contrat CDD 6 mois/ 39H/ Repos le WE, Salaire 1900 euros net. Chai.paupiette

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 16

Chef de rang H/F - Congrès Auteuil REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL! Mission Nous recherchons un Chef de rang H/F - continu et coupures, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité d’un Maître d’Hôtel, vous avez le sens commercial et du service pour

Posté le 24 avril 2024