Le Terrass Hotel rouvre après une profonde cure de rajeunissement

Paris (XVIIIe) Situé au pied de la butte Montmartre avec sa vue sur Paris, l'établissement est la propriété, depuis cinq générations, de la famille Hurand-Binet.

Publié le 10 juillet 2015 à 16:36

Établissement historique de la famille Hurand-Binet, créé en 1911, le Terrass Hotel (Paris, XVIIIe) fait aujourd'hui parti d'un réseau de quatre hôtels - tous situés dans des lieux clés de la capitale - et a rouvert après avoir subi une profonde transformation.

Les travaux, dirigés par Romain Binet, arrière-arrière-petit-fils du fondateur Maurice Hurand et directeur général de l'établissement, et confiés à l'Atelier Jérôme Verzegnassi, ont duré six mois et couté pas moins de 14 M€. Les espaces de l'hôtel ont été réaménagés, "en assurant à toute notre clientèle une vue sur tout Paris, notre vraie valeur ajoutée", déclare Romain Binet.

 

Attirer une nouvelle clientèle

La décoration, dans un esprit de modernité simple et arty, rend hommage par petites touches à l'esprit montmartrois : entrée imposante en marbre blanc de Carrare, bibliothèque avec ouvrages consacrés aux artistes et personnages célèbres ayant fréquenté Montmartre, réception en forme de piano à queue… Les chambres sont décorées façon loge d'artiste avec panneaux vitrés dans les salles de bains. Leur nombre est passé de 99 à 92, notamment grâce à la création de sept suites de 35 à 40 m2, dont la suite Eiffel avec vue.

Le restaurant de 140 m2, situé au 7e étage, offre une vue à 180° sur le sud de la capitale et la tour Eiffel. Il sert aussi de salle de petit déjeuner, propose une cuisine bistronomique avec menus le midi à 24 et 32 €, et une carte le soir. Avec un tel outil de travail, Romain Binet espère attirer une nouvelle clientèle sur Montmartre, notamment les Américains, traditionnellement tournés rive gauche. "Nous les voyons dans nos hôtels rive gauche, nous espérons donc bien les voir ici. Notre objectif final, pour la fin de l'année, hors période de travaux, est d'atteindre 85 % d'occupation, un taux lissé sur l'année", explique-t-il.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo
PASCAL FAVRE

samedi 11 juillet 2015

Cet Hôtel a été équipé par la société MOBI Contract de Pologne !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

20 - GHISONI

Afin de compléter notre équipe pour la saison La ferme auberge u sampolu Recherche un cuisinier Cuisine corse Viande en sauce (type bœuf bourguignon, veau en sauce etc) Cuisine de terroirs Produit frais Travail en équipe avec 1 commis et 1 grilladin Poste immédiat - fin septembre

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025