Le Taj-I Mah, premier hôtel 5 étoiles aux Arcs-Paradiski

Les Arcs (73) Le groupe Lodge & Spa Mountain s'implante dans les Alpes avec ce nouvel établissement de 48 chambres et suites.

Publié le 12 janvier 2017 à 17:50

Paradiski, domaine skiable créé en décembre 2003 sur les stations de La Plagne, des Arcs et de Peisey-Vallandry (Savoie), ne proposait aucun hôtel 5 étoiles, une offre pourtant essentielle pour satisfaire la demande de la clientèle attirée par un enneigement presque garanti. 

C'est désormais chose faite avec le Taj-I Mah, du groupe Lodge & Spa Mountain. Ce boutique-hôtel de 48 clés (chambres de 24 à 52 m2 et suites de 45 à 70 m2), deux restaurants, une piscine, un bar lounge et un spa de 400 m2, est stratégiquement situé à l'arrivée de la télécabine le Cabriolet. 

Les cartes des deux restaurants du Taj-I Mah, comme au Koh-I Nor - l'autre hôtel du groupe -, sont signées par Éric Samson. Cet ancien d'Olivier Roellinger a été étoilé Michelin en 2001 au château de Courcelles puis en 2004 dans son propre établissement, L'Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne). Il est assisté de Mathieu Hericotte, chef exécutif, formé, à la Tour d'argent à Paris. Beaucoup d'atouts pour une première implantation sur ce site.

 

Deuxième hôtel du groupe

Le groupe Lodge & Spa Mountain implante ainsi son deuxième hôtel dans les Alpes. L'autre hôtel, le Koh-I Nor, plus haut 5 étoiles d'Europe, a ouvert en décembre 2013 dans la station de Val Thorens. Il a remporté, pour la deuxième année consécutive, le titre de meilleur hôtel pour la destination neige aux World Ski Awards.

Le groupe Lodge & Spa Mountain a été créé par deux associés, Frédéric Peltier, avocat d'affaires et Thierry Schoenauer, constructeur et créateur du groupe Chalet des Neiges, également concepteur et gestionnaire de résidences de tourisme à Val Thorens, Oz-en-Oisans, L'Alpe d'Huez et aux Arcs. Le groupe a été rejoint par de nombreux investisseurs privés. Les deux associés sont aussi à l'origine du programme d'aménagement du front de neige de la station d'Arc 2000. Ce nouvel hôtel, malgré le faible enneigement, a connu une excellente fréquentation pour un début de saison en demi-teinte.  


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Plongeur (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes  Assurer le nettoyage de la vaisselle, des couverts utilisées lors du service  Assurer le nettoy

Posté le 01 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Notre bistrot de quartier, le Café Madame, situé dans le 6e arrondissement à deux pas du Jardin du Luxembourg, recherche un(e) responsable de salle junior. Le poste : Mi-temps service / mi-temps responsable de salle CDI – 39h/semaine Clientèle mixte : habitués du quartier & touristes

Posté le 01 mai 2025

Barman(maid)

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Barman (h/f) très expérimenté. Préparation et service des boissons, accueil et service clients, gestion du stock et approvisionnement, entretien et hygiène, aide en Limo et pr

Posté le 01 mai 2025