Le Sneg & Co s'insurge contre la fermeture des discothèques, "variable d'ajustement du Gouvernement"

Publié le 07 décembre 2021 à 13:21

Au lendemain du conseil de défense du 6 décembre, le Sneg & Co, syndicat des lieux festifs et de la diversité, fustige la décision “prise sans concertation préalable” de fermer les discothèques dès le 10 décembre : “Une fois encore, les discothèques sont une variable d’ajustement du Gouvernement face à la crise sanitaire, un secteur déjà lourdement pénalisé après seize mois de fermeture”, s'insurge le syndicat associé de l’Umih, qui redoute que cette mesure soit prolongée au-delà des quatre semaines prévues actuellement.

Une décision “d’autant plus choquante que les exploitants de discothèques ont été les premiers à faire appliquer le passe sanitaire, les seuls à y adjoindre la vérification de l’identité du client, et qu’aucun cluster n’a été identifié dans les établissements respectant ce protocole”, ajoute le Sneg & Co. Et d'avertir : “Le Gouvernement doit prendre en compte la perte d’activités considérable que cette nouvelle fermeture va supposer.”

 

discothèque #sneg# fermetures Covid19



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

75 - PARIS 05

Boutique Hôtel 4* Paris proche Notre Dame cherche Valet/Equipier (h/f) du soir 39h/semaine 2j de repos consécutifs. Service de couverture, nettoyage des parties communes et parfois des chambres, bagages, minibars. Expérience en hôtel exigée. Clientèle touristique, environnement de travail agréable.

Posté le 29 février 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

38 - TREFFORT

Le Restaurant 'Le Spot' est basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère, près de Grenoble. Le lac est le spot n°1 en Europe de la pratique du kitesurf et du Windsurf, le cadre de travail est magnifique. Rejoins notre équipe en tant que STAGIAIRE COMMIS DE CUISINE (H/F) pour apprendre et grandir a

Posté le 29 février 2024

Serveur H/F

04 - MOUSTIERS STE MARIE

Café Marguerite, Bar - Tapas - Cocktails. Établissement à forte capacité situé à Moustiers Ste Marie, recherche serveur h/f à compter du 29 mars jusqu'au 30 septembre. > CDD saisonnier > 1 jour de repos / semaine > Poste logé > Salaire selon expérience Produits bio & locaux, petite équipe.

Posté le 29 février 2024