Le Sirha World Cuisine Summit aura lieu à Lyon

Les décideurs et leaders d'opinion de la restauration hors foyer seront à Lyon, le 28 janvier 2013, pour réfléchir à une meilleure restauration pour une vie meilleure dans le cadre du premier Sirha World Cuisine Summit.

Publié le 14 décembre 2012 à 11:39
Tous les deux ans, le Sirha draine à Lyon de très nombreux professionnels (plus de 160.000) qui souhaitent découvrir les nouvelles tendances, les nouveaux produits et équipements (2200 exposants en 2011) et suivre les grands concours dont le fameux Bocuse d'or. En 2013, le salon prend pied également en centre-ville (Sirha 2013 Downtown) avec le Sirha World Cuisine Summit qui se tiendra le 28 janvier 2013 à la Cité du centre de congrès de Lyon. Pour Marie-Odile Fondeur, directeur général du Sirha, « cette nouvelle manifestation, sous l'impulsion de Paul Bocuse et Olivier Ginon, avec le soutien du ministère de l'Agriculture et du Collège culinaire de France, va permettre d'anticiper les nouvelles tendances de toutes les restaurations ».

L'idée ? Rassembler les plus grands acteurs internationaux de la restauration, toutes cuisines et tous types de restauration confondus, pour phosphorer sur le thème : une meilleure restauration pour une vie meilleure. Cela passe par une réflexion sur des questions variées : Quelle est la réalité de nouvelles cultures alimentaires mondiales ? Comment remettre la Restauration Hors Foyer, à l'initiative du mieux-manger ? Qui sont les nouveaux leaders d'opinion, les nouveaux gourous, quelles sont les nouvelles capitales de la cuisine? L'alimentation-santé représente-t-elle le futur de la gastronomie ? Dans ce contexte, la gastronomie française n'est-elle pas dépassée?

Frédéric Loeb, délégué général du Sirha World Cuisine Summit, souhaite que ce « Davos de la cuisine » devienne une « force de proposition pour faire des restaurants des acteurs, ambassadeurs et promoteurs, de vie meilleure ». Les objectifs sont identifiés : percevoir et estimer l'évolution, la nature et la qualité des ressources alimentaires futures à disposition des restaurants, rétablir la vérité sur le "bon" et le "mauvais" pour la santé durable des humains et de la planète, comprendre l'évolution des clients de la restauration, de leurs attentes futures vis-à-vis d'une meilleure restauration et anticiper les tendances mondiales qui feront des restaurants, des acteurs d'une vie meilleure. Le Sirha World Cuisine Summit reste ancré dans le principe de réalité en cherchant des modèles d'affaire équilibrant les attentes de plaisir, l'équilibre alimentaire, l'environnement avec une dimension locale/globale. Il est aussi question de proposer des outils concrets (idées, solutions opérationnelles) pour faire des restaurants, des acteurs d'une vie meilleure.

Pour répondre à toutes ses questions, des témoignages recueillis à travers le monde, des études et recherches lancées dans 10 pays (plus de 1000 experts interrogés) et la création d'une académie en ligne pour enrichir la réflexion avant même la manifestation et qui bien sûr perdurera. Le laboratoire de recherche sur les courants et les évolutions de la restauration pour une vie meilleure est lancé.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - BOURG ST MAURICE

L'Hôtel **** La Cachette, la renaissance d'une adresse mythique à Arc 1600 ! Ouvrez-vous sur les montagnes des Arcs et du Domaine Paradiski. Hôtel emblématique de l'histoire de la station, restauré dans l'esprit des architectes et designers qui l'ont créé. Nous recherchons pour la saison été Ju

Posté le 19 juin 2024

Serveur H/F

04 - MOUSTIERS STE MARIE

Le restaurant, les Magnans à Moustiers Sainte-Marie (04) recherche un(e) SERVEUR / SERVEUSE qualifié(e). Qui soit ponctuel, souriant, sachant travailler en équipe. CDD de six mois, du 1er mai jusqu’à fin septembre. Fermer le samedi. Poste logé, nourri avec un salaire motivant.

Posté le 19 juin 2024

Chef de cuisine H/F

40 - SOORTS HOSSEGOR

Nos plusieurs restaurants à Hossegor (STATION BALNÉAIRE DANS LE SUD OUEST DEVANT L OCEAN ) recherchent nos derniers profils pour la saison : DÉBUT IMMÉDIAT CHEF DE CUISINE : CHEZ AMORE Restaurant italien Équipe et second en place Pâtes et pizza, et incontournables de la cuisine italienne.

Posté le 19 juin 2024