Le Relais des Trois Marchands passe le témoin aux Trois Châteaux

Cour-Cheverny (41) Racheté par Bernard et Véronique Gattoliat, l'établissement centenaire accueille un tout nouvel hôtel 4 étoiles de 36 chambres.

Publié le 18 septembre 2013 à 12:32
À Cour-Cheverny (41), au milieu d'un triangle accueillant les châteaux de Chambord, Blois et Cheverny, Le Relais des Trois Châteaux veut devenir la nouvelle enseigne de référence. L'ancien Relais des Trois Marchands, dans la même famille depuis 1850, aborde donc une nouvelle étape. Faute de repreneur, l'ancien propriétaire l'a vendu à Véronique et Bernard Gattoliat, un couple aguerri dans l'hôtellerie qui exploite déjà à quelques kilomètres de là le Château du Breuil, établissement 4 étoiles de 39 chambres. "C'était une opportunité pour renforcer et compléter notre offre avec désormais 75 chambres, deux établissements 4 étoiles, avec la même enseigne Châteaux & Hôtels Collection et doté de l'écolabel européen", explique Véronique Gattoliat.

2 M€ pour restructurer l'établissement

Mais avant d'ouvrir le Relais des Trois Châteaux - nouvelle appellation de l'hôtel alors que le restaurant a conservé son ancienne enseigne - Bernard Gattoliat a investi plus de 2 M€ pour restructurer l'établissement et y créer ce nouvel hôtel de 36 chambres. "L'hôtel est entièrement neuf, ajoute Véronique Gattoliat, mais nous avons conservé le restaurant dans sa patine pour bien marquer la continuité avec cette table gastronomique spécialisée dans la cuisine solognote, le gibier et les poissons." Avec une équipe de 12 personnes, un espace de 170 couverts et une nouvelle terrasse ouverte cet été, le Relais des Trois Châteaux veut donc se réinstaller dans le paysage touristique régional, sur une marche un peu plus haute que par le passé.

Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

L'Auberge de Bogis-Bossey (Suisse, VD, Proche de Divonne en France), restaurant gastronomique noté 16 au Gault & Millau et en quête de sa première étoile, recherche un(e) cuisinier(ère) expérimenté(e), motivé(e) et ambitieux(se) pour rejoindre une petite brigade jeune, dynamique et passionnée. Le

Posté le 15 mai 2025

Responsable de salle H/F

51 - L EPINE

Hôtel 4*, Restaurant bistronomique, salle évènementiel et Spa. Vous superviserez les équipes de salle et assisterez le Directeur d'hôtel à sa fonction. Poste libre de suite.

Posté le 15 mai 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

L'Hôtel San Lucianu*** vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel compte 70 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'une vue mer. Le restaurant A MUREDDA accueille

Posté le 14 mai 2025