Le projet de mobilité du lycée hôtelier du Gosier à Berlin

Gosier (971)

Publié le 16 octobre 2023 à 10:05

Dans la continuité du 60ème Anniversaire de l’amitié franco-allemande, 12 étudiants de la classe de BTS-MHR 1 (Management en hôtellerie-restauration), du Lycée Hôtelier LMHT du Gosier auront l’opportunité de se rendre à Berlin du 13 Avril au 04 Mai 2023, pour une période de 3 semaines.

Ce dispositif est piloté par ProTandem, l’agence franco-allemande pour les échanges dans l‘enseignement et la formation professionnels, elle nous accompagne dans la mise en place de projets structurants.

Les voyages en immersion totale sont très formateurs et il est vraiment très important pour notre jeunesse d’aller voir ce qui se passe en dehors de leur propre pays. Les étudiants feront un stage de deux semaines dans différents hôtels et restaurants de renommé internationale. La semaine de découverte culturelle, leur permettra de découvrir les différentes facettes de la ville de Berlin chargée d’histoire. Ainsi les étudiants pourront mettre en pratique certains modules de leur formation et d’autre part pratiquer en interaction directe la langue allemande dans leurs domaines de compétences.

Toujours dans cette même logique de continuité, le LMHT accueillera durant la prochaine année scolaire une délégation de 12 étudiants et de 3 enseignants de l’établissement scolaire partenaire, la 0SZBrillat-Savarin-Schule. Les liens qui se seront tissés entre les étudiants lors du premier échange seront pérennisés.

Au-delà des compétences liées à leurs futurs métiers, les jeunes ont bien sûr l’opportunité de pratiquer l’allemand en dehors du cadre scolaire mais aussi d’étendre leur champ culturel et ainsi d’avoir leur propre vision du monde.

Formation #lyceehotelierdugosier# #protandem# mobilité #berlin#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Suisse

Auberge à Crassier en Suisse (5min de Divonne) Nous recherchons en urgence un chef de cuisine, sous chef, diplôme obligatoire CFC, CAP, Bac Bonne expérience et compétences dans la cuisine traditionnelle exigée Elaborer les cartes et menus du jour Logement possible CV à info@leboeufrouge.ch

Posté le 27 mai 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons un chef de rang confirmé, service au plateau grosse limonade. Restaurant haut de gamme, beaucoup de code à suivre. Vous êtes responsable de votre rang durant toute la durée de votre service. Nous recherchons quelqu'un de : -dynamique-responsable. -prise de décision-independant

Posté le 26 mai 2024

Chef de rang H/F

17 - LA TREMBLADE

CHEF DE RANG H/F DE JUIN A FIN SEPTEMBRE Le Beach Bistro du Grand Chalet recherche un serveur H/F pour renforcer son équipe. Poste à pourvoir sur Ronce-les-Bains (17), charmante petite station balnéaire estivale proche de Royan et La Rochelle. Nous recherchons des personnes avec au minimum 3 ans

Posté le 26 mai 2024