Le premier restaurant Louis Vuitton confié à Mory Sacko

Saint-Tropez (83) C'est à Saint-Tropez, au sein du White 1921 Hotel, géré par LVMH Hotel Management, que les clients vont pouvoir découvrir « Mory Sacko at Louis Vuitton ». Ouverture le 17 juin.

Publié le 15 juin 2022 à 11:59

La marque de luxe Louis Vuitton, propriété de LVMH, s'est associée, pour la saison, à Mory Sacko, à la tête du restaurant MoSuke à Paris, auréolé d’une étoile Michelin. L’ex-candidat de Top Chef signe le « premier restaurant Louis Vuitton en France, lieu dont j’ai pu, au-delà de l’offre culinaire, co-construire la direction artistique avec la Maison Vuitton, en s’appuyant sur nos valeurs communes d’un savoir-faire français dédié à l’art du voyage ». Le décor infusé par les codes de Louis Vuitton conjugue moongate, travertin, bois, corde, rotin et fleurs de Monogram (logos).

Ouvert 7 jours sur 7, à partir de 12 h 30, Mory Sacko at Louis Vuitton offre une quarantaine de couverts pour deux offres distinctes. Au déjeuner, le jeune chef propose sa vision de l’ekiben japonais (plateau repas iconique des gares et trains japonais) à 60 euros. Des recettes présentées sur un plateau en bois sur mesure pensé par le chef et disposées dans des contenants de verre ornés de compressions végétales. Pour le plat principal, trois propositions au choix : Filet de boeuf grillé façon Dibi Sogo ou Pêche du jour grillée lacquée au soja ou Patate douce rôtie aux épices douces.

Le soir, place à la carte de tapas (oeufs “misonnaise”, veggie tacos aubergine ou Niébé accras…) et au service traditionnel à l’assiette avec une offre de grillades de sériole, de langouste, côte de bœuf d’Aubrac (de 35 à 130 euros), de tajines shakshouka ou végétal (35 euros) disposés dans des céramiques, accompagnés d’une salade de fenouil mariné et mangue ou de tomates et fraises à l’huile de vanille ou de bananes plantain au piment doux… En desserts, taiyaki (gaufres japonaises fourrées) ou assiette fruitée ou mousse au chocolat à la cuillère, huile d’olive, piment d’Espelette. Les influences africaines et japonaises rencontrent le savoir-faire de la cuisine française. 

Mory Sacko #vuitton# #restaurant# #sainttropez# 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

69 - LYON 06

Responsable de Salle (H/F) en restaurant gastronomique franco-japonais Nous recherchons un Responsable de Salle (H/F) pour nous rejoindre au restaurant Saxifrage. Le Responsable de Salle sera responsable de la gestion et du bon fonctionnement du service en salle (18 places) dans notre établissem

Posté le 16 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Bistro Paris 5ème recherche un(e) serveur/serveuse motivé(e) avec une capacité à travailler de manière autonome dans une équipe restreinte et expérimentée. Expérience préalable en restauration souhaitée. Si vous cherchez un poste évolutif, rejoignez-nous. 01.43.31.42.98.

Posté le 15 avril 2024

Chef de rang H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

Le Restaurant La Mère Germaine (Michelin 1*), institution fondée en 1922 au cœur du célèbre village vigneron de Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse / Provence), recherche un chef de rang (H/F) en CDI ou contrat saisonnier. Sous la responsabilité directe du Responsable de salle, au sein d'une équipe de

Posté le 15 avril 2024