Le Néerlandais Jan Smink s'impose au Prix Taittinger

Londres (Royaume-Uni) Le 55ème Prix international de cuisine d'auteur Le Taittinger, qui s'est déroulé dans les cuisines de l'école Le Cordon Bleu à Londres, a été remporté par le chef néerlandais Jan Smink, «Smink» à Wolwega. Il devance le Japonais Hirofumi Kanbe, Prunier à Tokyo et le Français Alexandre Vuillin, La Pyramide à Vienne.

Publié le 06 février 2023 à 10:25

La troisième tentative fut la bonne. Jan Smink, qui était arrivé 3ème lors des deux précédentes éditions, a finalement atteint son but et ne cachait pas sa joie. Le concours 2023, le premier organisé hors de France, comptait 8 finalistes et 2 épreuves. Le comité d’organisation, avec à sa tête Emmanuel Renaut, Flocons de Sel à Megève, 3 étoiles Michelin, avait choisi comme thème, connu plusieurs mois à l’avance, le porc, tout en laissant libre son interprétation. Le lauréat Jan Smink a réalisé un Filet de porc à la truffe cuit en brioche, peau croustillante au shiitake, sauce porc & ail soufflé, boudin noir, pomme, Terrine au céleri rave et jambon. Les candidats devaient également affronter la seconde épreuve, la « recette imposée », dévoilée la veille au soir du concours : « potage de légumes ou soupe ou consommé sans protéines animales».

#taittinger# #Letaittinger# Concours

 

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024