Manger mieux, RSE et digital au coeur du Sial 2022

Paris (75) La prochaine édition du salon mondial de l'innovation alimentaire, le Sial, réunira 7 000 exposants et 300 000 professionnels à Paris Nord Villepinte, du 15 au 19 octobre. Au menu : rencontres et débats autour du thème Own the change (s'emparer du changement). Car depuis la crise sanitaire, les consommateurs ne passent plus à table comme avant.

Publié le 23 juin 2022 à 17:48

Covid et confinements ont chahuté les habitudes des consommateurs. Entre le retour du fait maison, le succès de la livraison, l’envie de manger plus sain et plus éthique, on ne passe plus à table de la même façon, que ce soit chez soi ou au restaurant. Un constat qui a guidé la ligne éditoriale de l’édition 2022 du Sial, le salon mondial de l’innovation alimentaire, qui réunira 7 000 exposants - dont 87 % d’internationaux venus de 200 pays - à Paris Nord Villepinte, du 15 au 19 octobre. Parrain de l’événement, le chef étoilé Mauro Colagreco parle de “la nécessité de transformation, au regard des enjeux actuels” : “Le monde a déjà changé, à nous de le rattraper.”  “Cette nouvelle édition est, en effet, l’occasion de dessiner les contours de demain”, poursuit Audrey Ashworth, directrice de Sial Paris.

Pour cela, quatre tendances vont rythmer les rencontres, débats et conférences du salon : la santé dans l’assiette, la RSE s’invite à table, plaisir et alimentation, et la transformation numérique. Des angles de réflexion issus de trois études internationales - Food 360 (Kantar), Panorama mondial de l’innovation (ProtéinesXTC) et Tendances en restauration hors domicile (NPD) -, qui décryptent les attentes des consommateurs et autre innovation alimentaire à l’échelle mondiale. Des résultats disponibles au Sial, sous la forme d’un livre blanc. On y apprend notamment que 70 % des personnes interrogées pensent que l’alimentation peut présenter un risque pour leur santé. Autre constat : 7 personnes sur 10 sont en quête de produits sains, peu transformés, voire 100 % naturels. Enfin, 40 % des consommateurs ont une alimentation de plus en plus végétale et un sur deux préfère fréquenter un restaurant engagé dans une RSE. Mais 14 % ne sont pas prêts à payer plus pour des produits plus sains. Un pourcentage en hausse de 2 points comparé à 2020. Et l’inflation actuelle risque de le faire grimper encore.

sial alimentation Salon #villepinte#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

30 - PUJAUT

Maison CHENET - Entre Vigne et Garrigue, Teritoria, restaurant gastronomique 1* Michelin, en Provence, recherche (H/F) collaborateurs pour étoffer nos brigades: Chef de partie, Chef de rang. Possibilité de logement. date d'embauche à convenir. Fermé lundi et mardi. Envoyer CV à contact@maison-chene

Posté le 02 décembre 2023

Directeur d'hôtel H/F

22 - TREGASTEL

DIRECTEUR - F/H - HOTEL 4* RESTAURANT - CDI - TREGASTEL - BRETAGNE. Moins de 100 chambres. Salaire environ 60K€. Postulez directement sur notre site: Armelle AUGUSTE Recrutement.

Posté le 01 décembre 2023

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Cherche un chef de partie pour rejoindre notre équipe Brasserie type 'Bistronomie'. PARIS 9eme Expérience requise Connaitre la préparation de viande et poissons, les cuissons, les sauces de bases Autonome, savoir tenir un poste Salaire 2000€ NET / 44h semaine Poste continu 0620864682

Posté le 01 décembre 2023