Le marché américain de la pizza en plein essor

Il dépasse les 51 milliards de dollars (environ 40 milliards d'euros). En août 2012, une étude montre que 97 % des adultes consomment de la pizza aux États-Unis et 93 % en ont acheté dans une pizzeria dans les douze derniers mois.

Publié le 24 septembre 2012 à 18:02
Selon l'étude de Packaged Foods, en base mensuelle, 27 % des Américains consomment de la pizza en livraison/pick-up (soit environ 410 millions de pizzas par an), 26 % au restaurant et 24 % en surgelé. Côté restauration, les concepts de pizzeria ont perdu des parts de marché par rapport aux autres cuisines, mais les chaînes, elles, tirent leur épingle du jeu. Côté supermarchés, ce sont les marques au positionnement naturel ou bio comme Newman's Own - la marque signée Paul Newman - et Amy's Kitchen qui enregistrent les progressions les plus fortes.

Les chaînes dominent le segment

Selon l'étude, les leviers à actionner pour gagner sont : plus de touches fusion, des protéines maigres plus variées, plus de variétés de légumes, de sophistication grâce à des fromages premium et des sauces créatives, des offres plus nomades pour diversifier les modes de consommation. Si le marché de la pizza continue à croître, les experts pensent que ce sera majoritairement au bénéfice des chaînes - les 'big three' qui dominent le segment avec 30 % de parts de marché - Pizza Hut, Domino's et Papa John's. Elles devraient continuer à se développer au détriment des indépendants, fragilisés par une économie toujours incertaine en capitalisant sur leur nom, leur budget publicitaire et les innovations technologiques. Les promotions visant à renforcer le rapport qualité prix seront toujours gagnantes. Des pistes de réflexion pour analyser le marché français...

Publié par Anne-Claire Paré



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