Le label SHe Travel Club lance ses premières récompenses

Paris (75) À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Valérie Hoffenberg, fondatrice de la certification, a souhaité récompenser les hôtels se distinguant en matière d'accueil de la clientèle féminine et d'engagement envers ses salariées.

Publié le 08 mars 2023 à 10:55

Hôteliers, agents de voyages et associations de femmes du tourisme étaient présents le 6 mars, à l’hôtel Pullman tour Eiffel à Paris (XVe), pour la première cérémonie de remise des prix SHe Travel Club. Ce label – Safe & Happy everywhere – a été lancé il y a dix-huit mois pour distinguer les hôtels garantissant sécurité et confort à leurs clientes. Valérie Hoffenberg, à l’origine de cette certification, a souhaité aller plus loin et récompenser les hôtels qui s’engagent le plus sur ces sujets ainsi que sur l’amélioration des conditions de travail de leurs employées (égalité salariale, sécurité des employées, lutte contre les discriminations, formations des équipes sur le harcèlement et les biais sexistes…).

Les établissements ont été sélectionnés en fonction d’une part des notes données par leurs clientes et, d’autre part, par leurs salariées, grâce à deux questionnaires, l’un destiné aux responsables RH et l’autre rempli par cinq employées de l’hôtel (réception, femmes de chambre et restauration) sur des critères de sécurité, parité, confort, formation…

 

“Vive le voyage au féminin”

Plusieurs catégories étaient en lice : le Best Hotel for Women catégorie 3 étoiles a été remis  à Victoria Stevenson, directrice générale du Columbus Monte Carlo ; le Novotel Dubaï al Barsha a reçu le prix en catégorie hôtel 4 étoiles ; et Arnaud Morandi, directeur général de Fauchon L’Hôtel Paris, a reçu le prix en catégorie 5 étoiles et Luxe. Le Kimpton St Honoré remporte le prix de la meilleure initiative, grâce aux cadeaux d’accueil pour les clients VIP proposés par sa directrice, Laetitia Elmaleh, qui a remplacé chocolats et macarons par des pierres énergisantes, huiles relaxantes et patchs pour les yeux qui rencontrent beaucoup de succès “aussi bien chez les femmes que chez les hommes”, tient-elle à souligner. Enfin, les groupes Accor, Astotel et Star Hotel remportent le prix de groupe le plus engagé en la matière, notamment dans le cadre de leur politique de responsabilité sociétale et environnementale.

Olivia Grégoire, ministre chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, a tenu à soutenir cette initiative, par le biais d’un message vidéo diffusé pendant la cérémonie : “Depuis qu’existe l’égalité des droits, il y a encore tant à faire pour l’égalité de fait, de nos droits, entre les femmes et les hommes (…), pour lever les barrières invisibles qui se sont accumulées au fil des années. L’exemple du voyage en est une excellente illustration. On ne part pas à l’aventure dans les mêmes conditions selon qu’on soit une femme ou un homme, on n’a pas la même perception des risques. (…) Vive le voyage, vive le voyage au féminin, et vive les hôtels qui savent accueillir, accompagner et traiter les femmes. Bravo pour votre initiative, je suis à vos côtés.”

Depuis sa création, le label SHe Travel Club a été adopté par près de 300 établissements dans 34 pays, selon trois niveaux de labellisation : platinum, gold et silver. Valérie Hoffenberg souhaite désormais proposer sa certification aux compagnies aériennes et aux agences de location de voiture, afin de proposer aux femmes un voyage intégralement labellisé.

 

#SHeTravelClub#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

77 - CHANTELOUP EN BRIE

Dans le cadre de l'ouverture prochaine d'un nouveau restaurant bistronomique situé à Chanteloup en Brie. Nous recherchons une équipe en cuisine pour des mets créatifs et évolutifs basés sur des produits frais et de saisons. Pour les membres de la salle vous évoluerez dans un cadre raffiné et cha

Posté le 17 avril 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Le restaurant de La Croix de Culet / Le RED se trouve à l’arrivée du téléphérique de Champéry en Valais (Suisse) et propose des plats de brasserie. L’établissement est ouvert uniquement en journée, horaire continu et bonne ambiance de travail. Pour la saison d’été, juin à octobre, nous recherchons

Posté le 16 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 07

à pourvoir début mai ! Envie de rejoindre une équipe jeune dans un lieu plein de peintures et de musiques, et travailler en binôme dans une cuisine ouverte et lumineuse ? Ce 39h peut t'intéresser ! (CDD et CDI) 2400-3000€ brut L'annonce est visible sur le site chromatique.art/on-recrute A bient

Posté le 16 avril 2024