Le Campanile Smart Lyon Bron lance le premier parcours client connecté

Lyon (69) Cet établissement trois étoiles, qui a ouvert au coeur du pôle d'affaires d'Eurexpo, est le premier hôtel Smart Inside à proposer un parcours client 100 % connecté à travers une application dédiée. D'autres technologies sont également mises au service d'une politique de développement durable.

Publié le 09 juillet 2021 à 12:05

 

Doté du nouveau label Smart Inside, le Campanile Smart Lyon Bron fait figure d’hôtel du futur. Ce label intelligent propose, en effet, une expérience 100 % connectée à chaque étape du parcours client afin de faciliter son séjour et le rendre plus ludique. “Ouvrir cet hôtel en région lyonnaise, dans une zone à forte activité, prend tout son sens, car Lyon est une ville à la pointe dans le domaine technologique et du tourisme durable. L’expérience connectée que nous proposons devrait répondre aux attentes de notre clientèle, qui est principalement d’affaires. Même si à tout moment, le client peut sortir de ce parcours connecté. Il n’y a aucune contrainte ou obligation. De plus, le personnel est à sa disposition pour l’accompagner”, assure Alexandre Bourgeot, directeur du Campanile Smart Lyon Bron.

Concrètement, ce parcours connecté est composé d’une vingtaine de technologies innovantes, toutes centralisées dans une web app. Cette application intuitive, qui ne nécessite aucun téléchargement, est disponible partout et sur tous les supports connectés. Ainsi, plusieurs technologies ont été insérées à chaque point de contact du parcours client dans l’hôtel.

 

Un robot pour le room service

“Dès son arrivée, le client peut s’enregistrer via la borne connectée pour faire son check-in. Un QR code géant va alors lui permettre d’ouvrir la web app, qui va l’accompagner pendant tout son séjour”, résume le directeur. Les services proposés par ce compagnon digital sont nombreux : appel de l’ascenseur via l’application, possibilité de régler à distance la température et la lumière de la chambre, accès à 7 000 titres de presse en ligne et à une TV connectée où l’on peut visionner ses contenus à partir de son smartphone, commande d’une offre de snacking en ligne… “La prestation qui surprend le plus est notre robot qui assure, tout seul, le service en chambre. Il est capable d’appeler lui-même l’ascenseur et de livrer, par exemple, une petite restauration à nos clients”, ajoute Alexandre Bourgeot.

Très engagé dans le développement durable, l’hôtel s’est, par ailleurs, doté de la technologie BMS (Building Management System), qui lui permet de contrôler et réguler ses consommations énergétiques via des capteurs installés dans les chambres. Des bornes de recharges pour voitures électriques ont également été installées à l’entrée de l’établissement.

#LouvreHotels# Campanile 


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

88 - Vittel

Réceptionniste Tournant Polyvalent H/F - Mercure Vittel CDD de 7 mois (du 07/07/2025 au 28/02/2026) Mission Installé au coeur de la cité thermale dans un bâtiment de 1900, notre Hôtel Mercure à Vittel, dispose de 30 chambres spacieuses où le bois prédomine pour une ambiance chaleureuse, d’un bar e

Posté le 20 juin 2025

Commis de salle / Runner H/F

75 - Paris

Description de l'entreprise Le restaurant est reconnu internationalement à travers différents guides gastronomiques, est membre relais et châteaux, et affiche notamment 1* au Guide Michelin. L’établissement possède deux axes de restauration: Un restaurant gastronomique pouvant accueillir 35 couve

Posté le 20 juin 2025

Serveur / Commis de Salle / Runner H/F (Stage/Apprentissage)

92 - MONTROUGE

Les Jardiniers, restaurant et bar dans un centre d’art cherche un.e apprenti en service et bar. Pas d’expérience requise mais maîtrise du français parfaite, ponctualité, sens du service et connaissance minimum des produits bar / restauration sont demandés. + de 18 ans obligatoire. Niveau CAP m

Posté le 20 juin 2025