Le Camion qui fume, premier food truck parisien

Paris (75) À peine deux mois d'ouverture et le premier food truck de la capitale n'en finit plus d'attirer les gourmets. À chaque arrêt, plus de 100 personnes font la queue pour déguster l'un de ses fameux burgers.

Publié le 14 octobre 2014 à 14:00
Aux États-Unis, d'où vient Kristin, l'engouement pour les food trucks n'est pas nouveau. Depuis quelques années, ces camions itinérants proposant une cuisine élaborée, à emporter et préparée par de vrais chefs, poussent comme des champignons. La mode vient à peine de traverser l'Atlantique et de rejoindre Paris dans les bagages de cette Californienne originaire de Los Angeles. Kristin Frederick, passée par l'école Ferrandi à Paris et Apicius (2 étoiles Michelin), a lancé avec son mari Frédéric Fédière le premier food truck parisien. Après avoir passé quelques mois à étudier le concept, demander les autorisations, trouver des espaces où arrêter leur camion (la partie la plus difficile), ils ont effectué leur premier service le 29 novembre dernier.

Un phénomène
Leur offre se compose de cinq recettes de burgers. "Mais attention, ce n'est pas un fast-food, tout est fait à la minute", prévient Kristin qui prépare elle-même sa viande hachée. Même exigence pour le reste des produits : les buns viennent de chez Rachel's Cakes, les frites sont faites maison et le gruyère est longuement affiné. Le résultat ? Un burger comme on en a rarement goûté en France, moelleux et goûteux. Aujourd'hui, le succès est tel qu'à chaque arrêt (cinq par semaine), les clients n'hésitent pas à faire plus d'une heure de queue pour savourer un de leur fameux burgers. Il faut dire qu'avec des reportages sur Canal +, Les Inrockuptibles ou France Inter, le Camion qui fume est déjà un vrai phénomène. Kristin et Frédéric, les premiers surpris, cherchent déjà un deuxième camion…

Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Salaire attractif. 2 jours de repos par semaine y compris en week-end. QC Terme Chamonix est à la recherche de responsables d'entretien h/f pour le centre bien-être de Chamonix Mont Blanc.

Posté le 25 février 2024

Chef de partie H/F

85 - ST LAURENT SUR SEVRE

Le Château de la Barbinière, Hôtel **** et Restaurants (La Closeraie restaurant gastronomique - L'Orangerie restaurant bistronomique - Le Clos Suzette Crêperie), situé à Saint Laurent Sur Sèvre en Vendée (85) souhaite renforcer son équipe ! Nous recherchons : CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI CHEF PÂT

Posté le 25 février 2024

Chef de cuisine H/F

93 - PANTIN

VIF. recherche son nouveau chef de cuisine en restauration traiteur. Nous sommes une agence de traiteur parisienne, haut de gamme, spécialisée dans le secteur de la Mode et du Luxe. Nos prestations sont destinées aux backstages de défilés, shootings photos et tournages ainsi qu'à des projets événeme

Posté le 25 février 2024