Lancement des cartes titre-restaurant 2e génération dès cet été

Présentes sur Nantes, Orléans, Rennes et Rouen depuis juillet, les cartes titre-restaurant 2e génération, plus pratiques et moins onéreuses, pourront être acceptées par 100 000 professionnels d'ici la fin de l'année.

Publié le 20 juillet 2015 à 13:41

Conecs, le prestataire technique créé par le groupe Up (ex-groupe Chèque Déjeuner), Edenred France, Natixis Intertitre et Sodexo Pass France, déploie depuis novembre dernier sa solution technique auprès des établissements de restauration et assimilés (boulangeries, charcuteries-traiteurs…), affiliés à la Commission nationale des titres-restaurants (CNTR). Objectif : leur permettre d'accepter les cartes titres-restaurants de 2e génération. À ce jour, ce ne sont pas moins de 60 000 établissements qui sont prêts à accepter cette nouvelle carte et 40 000 qui en ont effectué la demande.

Le réseau d'acceptation déployé permet à chaque client de Conecs émetteur de titres-restaurants dématérialisés d'envisager la mise sur le marché des cartes dites de 2e génération dès ce mois-ci, notamment dans les agglomérations de Nantes, Rennes et Rouen, avant une généralisation de la diffusion de ces cartes sur l'ensemble du territoire d'ici la fin d'année.

Pour accepter les cartes de 2e génération, il suffit d'une simple mise à jour du terminal de paiement électronique (TPE) du professionnel, sans avoir besoin de changer son matériel. Les professionnels ont été informés par un courrier de la CRT de la nécessité de la mise à jour de leur terminal. Elle peut être effectuée automatiquement par la banque. Sinon, il s'agit d'une mise à jour manuelle et le commerçant doit, dans ce cas, appeler le mainteneur de son TPE (dont le numéro figure sur le TPE), muni de sa carte domiciliation Conecs jointe au courrier de la CRT.



Commentaires
Photo
François LEPRINCE

lundi 20 juillet 2015

Qu'en est-il du débat sur les taux prélevés pour les cartes titres-restaurants, et quels sont ces taux?
Photo
Anonyme

lundi 20 juillet 2015

chut..
Photo
François LEPRINCE

mardi 21 juillet 2015

Les taux 'chut'? lol
Photo
Anonyme

mardi 21 juillet 2015

ce qui est amusant c'est qu'on croit que la dematerialisation va etre mieux ,certes ,mais par pour nous ,la gratuité du logiciel oui ok heureusement car le reste va etre rugueux ,chaque passage de carte = 3cts ensuite chaque emeteur sera encore plus cher(tres) que sa version papier ,la separation des tickets ? mais ils le font tous entre la CB et L'Amex par ex, ça existe deja ,alors rien de neuf avec les Titres ? rien ,du vent ... je plains tres sincerement mes collegues de restauration du midi qui fonctionnent ,avec ça surtout que cela attire la clientelle sur les prix d'entrée de gamme sans trop de valeur ajoutée (evidement s'ils y peuvent pas faire autrement) la dematerialisation est un piege a con et les syndicats n'ont rien fait comme d'hab..

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

Brasserie de montagne située au centre de la station des Diablerets en Suisse 🇨🇭 recherche SERVEUSE / SERVEUR dynamique avec expérience pour rejoindre l'équipe. 13ème salaire et possibilité de logement.

Posté le 03 mai 2025

Cuisinier H/F

Suisse

Brasserie située au cœur de la station des Diablerets en Suisse 🇨🇭 cherche un aide de Cuisine H/F avec expérience et bon esprit d'équipe, serieux et dynamique. 13e salaire. Logement disponible

Posté le 03 mai 2025

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le groupe Villa (l'Arlequin ,Nautilus ,Miami Prime) sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2025.Cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé (gestion d'équipe, plannings, commandes, respect des fiches techniques et des stocks,

Posté le 03 mai 2025