Lancement de la Vallée de la gastronomie-France

Lyon (69) Ce nouvel itinéraire touristique, qui s'étend sur 620 km de Dijon à Marseille en passant par Lyon, le long du Rhône et de la Saône, met en avant la gastronomie sous toutes ses formes à travers 350 offres gourmandes.

Publié le 11 mai 2021 à 18:59


Créée conjointement par cinq territoires incarnant toutes les facettes de la gastronomie (régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche Comté, Provence Tourisme et Gard Tourisme), la nouvelle marque touristique Vallée de la gastronomie France fédère déjà un grand nombre d’acteurs de la gastronomie et du tourisme (restaurateurs, viticulteurs, producteurs, artisans, gérants d’événements et de sites liés à la gastronomie…) implantés le long de cette vallée. En tout, plus de 350 offres gourmandes sont proposées aux touristes afin de leur permettre de découvrir autrement ce territoire.

La rencontre, le partage, l’échange, l’humain… sont au cœur du projet. Voilà pourquoi nous offrons aux visiteurs un tourisme cousu main qui va leur permettre de vivre de véritables expériences autour de la gastronomie”, assure Hervé Fleury, vice-président de l’Institut Paul Bocuse à Ecully (Rhône) et membre du comité de la Vallée de la gastronomie. À terme, l’objectif visé est d’imposer, avec l’aide d’Atout France, cet itinéraire comme une destination touristique de référence à l’international, notamment en Europe, aux États-Unis et au Japon.

 

#Valléedelagastronomie#  #HervéFleury#


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024