La valeur ajoutée du savoir-faire français au Dime

Barcelone (Espagne) Le consultant Mickaël Lasne, spécialisé dans les métiers de salle, a été mandaté par le propriétaire du restaurant Dime de Barcelone pour remettre l'établissement sur les rails. C'est la reconnaissance d'un savoir-faire français qui sait s'exporter.

Publié le 23 janvier 2014 à 11:57

Mickaël Lasne se définit lui-même comme un 'pompier'. Et c'est pour éteindre 'l'incendie' d'un déclin général que le propriétaire du restaurant barcelonais Dime a fait appel à ce consultant français spécialisé dans les métiers de salle, qui a notamment travaillé en France avec Guy Savoy. Par la suite, il a rejoint l'Espagne, aux cotés - entre autres - de Jean-Luc Figueras et Romain Fornell, autres chefs étoilés, puis a assumé les fonctions de directeur Food & Beverage à l'hôtel Omm, à Barcelone, où il est installé depuis quatorze ans. Désormais entièrement dédié à sa spécialité de consultant, le Français a donc pris en charge la gestion de la vingtaine de salariés du Dime, réunissant à la fois une grande salle de 35 couverts, un bar et un club.

"Rétablir la communication"

Inauguré en grande pompe il y a deux ans, l'établissement appartenant à Sergey Zolotareva était rapidement devenu emblématique à Barcelone avant de décliner, faute du suivi nécessaire. "Ma première mission ici a consisté à rétablir une communication entre les salariés, mais également externe." L'objectif étant de reconquérir une clientèle que le restaurant avait perdue à cause des dysfonctionnements internes. C'est justement pour sa formation et son expérience que le consultant français a été choisi : "Nous avons en France une tradition qui fait défaut en Espagne sur le travail en salle ; c'est pourquoi il était important de travailler à long terme, en observant les salariés au quotidien dans l'exercice de leurs tâches et leur rapport aux clients", conclut Mickaël Lasne.


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Publié par Francis MATÉO



Commentaires
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ycinotti

vendredi 24 janvier 2014

Article et vidéo sans grand intérêt. On ne sait pas quelles sont les améliorations apportées par ce consultant qui, finalement, ne parle que de lui-même et de son métier.

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