La salle fait son show à la Foire de Dijon

Dijon (21)

Publié le 24 novembre 2022 à 07:40

Mardi 8 novembre, 4 équipes de 3 élèves se sont affrontées pour la 3ème année consécutive autour de 3 épreuves liées aux métiers de la salle lors de la foire de Dijon.

Ce challenge inter-établissements « La salle fait son show » est destiné à valoriser les métiers de la salle.  Il est organisé conjointement par l’Ecole des Métiers, l’École Hôtelière Saint-Bénigne et l’école hôtelière du lycée Le Castel.

Les équipes

  • Guilia Allemann Terminale STHR Ecole Hôtelière Saint-Bénigne Dijon
  • Léo Artola Terminale BAC PRO Service Lycée le Castel Dijon
  • Mina Brunato Terminale BAC PRO Service Ecole des Métiers Dijon Métropole

Quatre équipes mixtes de jeunes en classe de Terminale en formation dans le domaine de l’hôtellerie restauration, ont été évaluées au cours de trois épreuves :

  • Dressage d’une table
  • Réalisation d’un cocktail
  • Découpe de fruit et flambage

Le palmarès

L’équipe C s’est imposée sur l’épreuve du cocktail et termine 2ème au classement. L’équipe A obtient une belle 4ème place, l’équipe B se positionne en 3ème place et enfin, c’est l’équipe D qui remporte le concours « La Salle fait son Show » ! 

Concours salle #FoireDeDijon#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

69 - LYON 06

Responsable de Salle (H/F) en restaurant gastronomique franco-japonais Nous recherchons un Responsable de Salle (H/F) pour nous rejoindre au restaurant Saxifrage. Le Responsable de Salle sera responsable de la gestion et du bon fonctionnement du service en salle (18 places) dans notre établissem

Posté le 16 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Bistro Paris 5ème recherche un(e) serveur/serveuse motivé(e) avec une capacité à travailler de manière autonome dans une équipe restreinte et expérimentée. Expérience préalable en restauration souhaitée. Si vous cherchez un poste évolutif, rejoignez-nous. 01.43.31.42.98.

Posté le 15 avril 2024

Chef de rang H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

Le Restaurant La Mère Germaine (Michelin 1*), institution fondée en 1922 au cœur du célèbre village vigneron de Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse / Provence), recherche un chef de rang (H/F) en CDI ou contrat saisonnier. Sous la responsabilité directe du Responsable de salle, au sein d'une équipe de

Posté le 15 avril 2024