La Fagiht-74 se mobilise en faveur des maitres restaurateurs

Haute Savoie Ce sont plus d'une soixantaine de professionnels qui ont répondu à l'appel de Roger Rollier, président de la fédération des hôteliers, restaurateurs, exploitants de discothèques de la Haute-Savoie, pour postuler au titre de maître restaurateur.

Publié le 08 octobre 2013 à 17:16
Le département de la Haute-Savoie est une destination touristique qui accueille des milliers de touristes, dont 50% d'étrangers. Ces touristes viennent pour profiter des paysages mais aussi goûter à la gastronomie savoyarde.

Mais comment distinguer le restaurant du vrai professionnel du restaurant qui se contente de servir des plats industriels réchauffer ? « Le titre maitre restaurateur, est un label qualité pour le fait maison », rappelle Roger Rollier. Ce titre, garantit que la cuisine proposée est faite sur place, par un professionnel, avec des produits bruts et frais.

Après avoir envoyé, un bulletin à l'ensemble de ses adhérents pour les inciter à postuler au titre de maître restaurateur, ce sont une soixantaine de restaurateurs qui ont répondu favorablement à cette proposition.

« Tous nos restaurateurs n'obtiendront peut-être pas le label immédiatement, mais cela montre que la motivation est là et que nos professionnels souhaitent se diriger vers l'excellence et que ceux qui travaillent bien, veulent le faire savoir et reconnaître » précise Roger Rollier. Le président de la fédération a suivi une journée de formation auprès d'un auditeur qualifié, afin de pouvoir répondre aux questions des professionnels  pour les aider à préparer leur audit de contrôle.

A terme, Rogier Rollier souhaite éditer un annuaire des maitres restaurateurs de Haute Savoie afin qu'il soit diffusé dans tous les offices de tourisme du département.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

SAISONNIERS ! RÉMUNÉRATION TRÈS ATTRACTIVE Le Majestic Café - SAINT JEAN DE LUZ Brasserie traditionnelle/ gros volume+ RECHERCHE : - Second de cuisine - cuisinier - commis Minimum 2000e net/mois, 2 jours de repos consécutifs, PAS DE COUPURE - chef de rang - limonadier - r

Posté le 07 mai 2025

Chef de cuisine H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtel, sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de cuisine (H/F) en consultant suite arrêt maladie longue durée. Le contrat : - Poste en consulting - Rémunération à définir -

Posté le 07 mai 2025

Chef de partie H/F

21 - BEAUNE

Le Belena à Beaune (21200) recherche H/F pour saison : cuisinier, pâtissier, chefs de rang et Runners. Possibilité logement.

Posté le 07 mai 2025