La digitalisation en restauration : les enjeux

Difficile aujourd'hui d'échapper à la transition numérique, aux nouveaux concepts marketing et aux nouvelles demandes des consommateurs. Il serait dommage pour les restaurateurs de ne pas profiter des innovations technologiques pour mettre en place une stratégie digitale. La baisse d'activité de la restauration commerciale et les ruptures dues à l'épidémie de Covid-19 vont modifier les habitudes de consommation des clients. La digitalisation contribuera à inverser cette tendance et à préparer la période post Covid-19. Si elle fait bien souvent référence à la technologie, elle implique aussi un recentrage autour des attentes du client.

Publié le 18 décembre 2020 à 12:05

Si la digitalisation du point de vente fait bien souvent référence à la technologie (aux écrans, aux bornes interactives ou de commande), elle ne s’arrête pas là. Elle implique une modification de la chaîne de création de valeur et un recentrage autour des attentes du client. Il est donc important de considérer la digitalisation dans la globalité des étapes du parcours client. Chacune des étapes (avant, pendant et après sa venue) doivent répondre à des objectifs différents.

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Digital #numérique#


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Publié par Thierry LONGEAU



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