La déco viking du Valhalla fait recette

Forges-les-Eaux (76) Mobilier bois et musique tribale. Dans un lieu à belle fréquentation touristique, Le Valhalla mise sur une ambiance viking qui fonctionne.

Publié le 29 novembre 2023 à 16:30

“Bienvenue au Valhalla !” Non, ce n’est pas Thor ou Odin qui vous accueille, mais bien Sabrina Dumontier, gérante de l’hôtel-restaurant Le Valhalla à Forges-les-Eaux (Seine-Maritime), qui a ouvert ses portes mi-juillet. Avec sa sœur et sa fille, elle a repris la brasserie l’Hippodrome Café. “Nous venions souvent y manger et ma fille y travaillait. Nous trouvions que le lieu avait un vrai potentiel, raconte la gérante. Alors quand il a été mis en vente, nous nous sommes positionnées.” Le bâtiment est vétuste : il est donc décidé de le raser et de reconstruire. Menuisier, Anthony, le mari de Sabrina, s’occupe de tout avec un architecte.

 

Une déco Viking

De leur côté, Sabrina et sa sœur préparent la déco. Ce sera une ambiance nordique, et même viking. “Je suis tatoueur et c’est un thème que je tatoue beaucoup, explique la gérante. C’est un univers qui me plaît, et qui convient bien à la Normandie.” Le bois est partout dans l’établissement. Un bardage sur le bas des murs, mais aussi des treillis faits en bois flotté maisons ; et même des lustres suspendus, et bien sûr le trône du jarl... “La déco était dans ma tête. Tout le mobilier palette, nous l’avons fait ma sœur et moi. Nous aurions voulu faire plus encore, mais nous avons dû y renoncer pour répondre aux normes anti-incendie.” Cette décoration a attiré les premiers clients, qui ont suivi sa conception au fil des jours sur Facebook.

 

Hôtellerie et tatouage

Dans lassiette en revanche, pas de plat traditionnel viking. Léquipe a repris le concept de brasserie (avec un menu un peu plus sophistiqué pour le soir) qui existait et qui répond aux attentes dune clientèle principalement touristique. “Nous avons tout de même nos habitués”, sourit Sabrina Dumontier. Le restaurant compte 52 couverts et dispose dune terrasse pouvant accueillir 100 à 120 couverts. L’établissement s’est aussi enrichi dun volet hôtellerie. “Il y a un vrai manque de lits sur Forges-les-Eaux. L’office de tourisme nous l’a confirmé.” Pour lheure non achevées, 5 chambres, dont une accessible aux personnes handicapées ouvriront début 2024. Le salon de tatouage a aussi rejoint le bâtiment et ouvrira prochainement.


Publié par Pour Aletheia Press, Benoit Delabre



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024