La Coupe du Monde de la Pâtisserie s'invite en Italie

Turin (Italie) Pour la première fois, l'Italie recevra la sélection européenne de la Coupe du Monde de la Pâtisserie à Turin, étape menant à la finale mondiale prévue à Lyon en 2019.

Publié le 20 avril 2018 à 13:41
La Coupe du Monde de la Pâtisserie fait ses débuts au pays du tiramisu, inventeur du cornet de glace, et du panettone. Le 10 juin prochain, à l'occasion du Gourmet Expoforum, le centre des expositions Oval Lingotto de Turin accueillera la Coupe Europe de Pâtisserie, sélection européenne de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, compétition fondée à Lyon en 1989 par le pâtissier Gabriel Paillasson.
De 10h à 17h, 7 équipes s'affronteront selon un ordre de passage tiré au sort de manière officielle : 1. Belgique, 2. Turquie, 3. Suède, 4. Russie, 5. Pologne, 6. Suisse et 7. Bulgarie. La France, victorieuse de la Coupe du Monde de la Pâtisserie en 2017, ne participera pas à la compétition cette année.

Afin de se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, les 8 équipes auront 5 heures pour créer un dessert glacé aux fruits et 10 desserts individuels sur assiettes, chaque membre de l'équipe ayant sa spécialité à réaliser. Ils devront redoubler d'adresse et de créativité pour confectionner une sculpture en sucre, et une en chocolat. A la fin de chaque session, le Grand Jury International goûtera toutes les créations pour désigner au final le gagnant de la Coupe Europe de Pâtisserie ainsi que les deux autres pays qui s'élanceront à ses côtés sur la route pour Lyon. Un total de 22 pays participera à la finale de la coupe du monde de la pâtsserie à Lyon, dans le cadre du Sirha en 2019.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Expérience en brasserie indispensable pour service au plateau, afin de compléter l'équipe du midi. Personnel dynamique, professionnel, avec l'esprit d'équipe et engagé. Clientèle d'habitués et touristes étrangers. Délégation américaine dans le quartier pour le.J.O. Planning fixe, repos we

Posté le 18 juin 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne cherche à compléter de suite son équipe avec un cuisinier (h/f) sachant aussi bien travailler seul-e qu'en équipe. Expérience de saisons en Suisse souhaitée. Nous ne répondrons qu'aux dossiers complets (CV+LM+photo) envoyés à : auberge@lacdesjoncs.ch

Posté le 18 juin 2024

Serveur H/F

Suisse

Dans les montagnes, en Suisse, - Valais, un petit restaurant - bar ......... recherche de mi-juillet à octobre-novembre un.e serveur.se. Dans une petite équipe jeune et familiale, service en salle, terrasse et bar. Poste logé possible. Conditions suisses. www.lesaintmartin.ch bertrand@mayorjm.

Posté le 18 juin 2024