L'appli MonCompteFormation par le menu

CPF : le Ministère du Travail et la Caisse des Dépôts avaient annoncé pour la fin de l'année le lancement d'une appli permettant aux salariés de choisir une formation de manière autonome. Elle est désormais accessible ainsi que le nouveau site dédié.

Publié le 09 décembre 2019 à 12:55

L’application mobile MonCompteFormatoini et le nouveau site internet du Compte personnel de formation sont désormais disponibles après 18 mois d’une construction effectuée par la Caisse des Dépôts à la demande du Ministère du Travail. L’objectif du dispositif : rendre les personnes totalement autonomes dans leurs droits à la formation, à partir de deux outils faciles à utiliser. L’usager se connecte sur son compte avec son numéro de sécurité sociale et un mot de passe (qu’il crée) et lance sa recherche de formation en utilisant un mot clé libre mais qui sera associé à un ou plusieurs métiers, une localisation géographique, une formation à distance, voire un organisme de formation spécifique. La navigation est simple. Une fois la session choisie, la personne peut réserver et payer avec le crédit en euros de ses droits à la formation dont il dispose. Et si le prix de la formation est supérieur au montant acquis, l’usager peut prendre le reste à sa charge en payant avec sa carte bancaire. Une plateforme d’assistance téléphonique gratuite a également été mise en place (du lundi au vendredi de 9 à 18h).

Formations accessibles :

Depuis le 1er janvier 2019, seules les certifications inscrites au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et les certifications inscrites au répertoire spécifique (ex-Inventaire) sont finançables avec les droits acquis sur le compte personnel de formation.

Bon à savoir :

A partir du 1er janvier 2021, les organismes de formation devront être certifiés selon un référentiel national de qualité. Ce référencement leur sera indispensable pour accéder aux financements publics ou mutualisés (certification Qualiopi).

Rappel :

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à un salarié,  dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. 

Formation CPF Formation Formation



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Suisse

Etablissement sélectionné par le Guide Michelin et Coté au Gault & Millau, situé sur les rives du Lac Léman en Suisse, recherche (H/F): - UN(E) CHEF DE RANG Vous êtes en possession d'un BEP/ BTS, au bénéfice d'une expérience confirmée. Vous êtes une personne organisée, ponctuelle et aimez tra

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Les Restaurants La Petite Ferme & Côté Cour en Centre-ville d'Aix-en-Provence. Recherche H/F: CHEF DE PARTIE / COMMIS DE CUISINE avec expérience. Nous recherchons des personnes rigoureuses & sérieuses. / Dimanche et Lundi de repos / EN CDI. COMMIS DE SALLE avec expérience. Nous recherchons de

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

Le Téléphérique Café à Megève recherche pour finir la sasion un chef de partie (H/F) ou second de cuisine (H/F) pour tenir le poste au froid. Poste logé 2550 net + PB suivant compétence. Expèrience en gros débit exigée. Veuillez m'envoyer par sms votre CV avant de m'appeler 0671114560 Brizard henri

Posté le 24 février 2024