Le 4e Trophée des jeunes sommeliers de Châteauneuf-du-Pape a sacré Jules Benoit, un Bourguignon qui évolue au Couvent des minimes à Mane (Alpes-de-Haute-Provence). Réservé aux sommeliers professionnels ou encore en formation de moins de 30 ans, ce concours a réuni 26 candidats dans le château qui domine le célèbre vignoble.
Après une matinée de sélection marquée par la présence au sein des jurys de Louis Le Conte, Meilleur jeune sommelier de France 2025, et Lucie Roussel, victorieuse de la précédente édition, les trois meilleurs ont disputé la finale. Ils ont dû exprimer leur maîtrise de l'anglais, de la dégustation à l'aveugle ou encore la précision de leurs accords mets-vins au cours des divers ateliers imaginés par le comité technique de l'association des sommeliers du Languedoc-Roussillon vallée du Rhône sud.
Jules Benoit s'est imposé devant Maéva Rey (apprentie à La Tour d'argent à Paris) et Loélie Leclerc (La Vague d'or à Saint-Tropez) alors que Rudyard Caibault (lycée hôtelier de Tain-L'Hermitage) obtenait le prix du jeune le plus méritant.
Publié par Jean BERNARD
Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :