Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs : Jonathan Lux, premier qualifié

L'Alsace a accueilli la première des 10 phases qualificatives du concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs 2020.

Publié le 24 janvier 2020 à 09:53

Strasbourg a donné le départ des phases qualificatives du concours Jeunes Talent Maîtres Restaurateurs qui fête cette année sa dixième édition. L’événement s’est déroulé dans les locaux du CEFPPA Adrien Zeller, réunissant 8 candidats autour du Canard mulard en 2 cuissons, accompagné de légumineuses, racines et fruits secs. Ils avaient 2h30 pour réaliser un plat pour 4 personnes, puis allaient ensuite le présenter au jury présidé par Pascal Bastian, 2 étoiles Michelin et composé par trois Maîtres Restaurateurs Jacques Eber, Yann Eber et Guillaume Scheer, par le directeur Metro Strasbourg Frédéric Vanez et la directrice d’Appui hôtellerie-restauration (CCI), Nathalie Schneider. Le challenge a été remporté par Jonathan Lux, qui a 23 ans et qui est actuellement en cuisine du restaurant étoilé Le Cerf à Marlenheim (67). Il fera donc partie des dix prétendants au titre qui s’affronteront lors de la grande finale prévue en juin à Paris. Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs est organisé par l’agence AH avec le soutien, notamment, de l’Umih. Prochaine étape le 10 février au CFA Blagnac en Haute-Garonne.

#MaîtresRestaurateurs# #JeunesTalentsMaîtresRestaurateurs# Concours #JonathanLux#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

44 - PORNIC

Restaurant traditionnel, sur le port de plaisance de Pornic (44), travaillant les produits frais, recherche un(e) CUISINIER(E) pour compléter son équipe. Possibilité de travailler en continu. 06.86.77.98.60. ou legecko@live.fr Le poste est en CDD logé. A pourvoir courant juin à fin septembre.

Posté le 30 mai 2024

Assistante Gouvernante H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Nous recrutons un(e) Assistant(e) Gouvernante (F/H) qui aura à cœur de participer au séjour inoubliable de notre clientèle : Les petits détails font de grands souvenirs ! Description du poste: Le Château de la Gaude recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes. Notre Château propose

Posté le 30 mai 2024

Chef de cuisine H/F

78 - VERSAILLES

Brasserie, Versailles, recherche CHEF DE CUISINE H/F. CDI, temps complet. 01.39.07.25.12. snc.dbo@orange.fr No.159F0662

Posté le 30 mai 2024