Jessica Auclerc (Easylife) : "Nos métiers sont au coeur de la qualité de vie au travail"

La société de conciergerie d'entreprise et de service recrute partout en France, pour accompagner sa forte croissance, explique sa chargée de développement RH.

Publié le 05 mars 2018 à 15:29

L'Hôtellerie Restauration : Pouvez-vous décrire le groupe Easylife ?

Jessica Auclerc : Easylife est une société de services, classée en 2017 par Les Échos parmi les 500 premières entreprises françaises à plus forte croissance. Nos 85 collaborateurs développent avec succès depuis dix ans des solutions de qualité de vie pour le compte de nos clients grands comptes - services de conciergerie aux salariés, outils de cohésion d'équipe, appui aux managers et directions clients -, afin de leur permettre d'accompagner les nouveaux modes de travail de leurs salariés, ou de consommation de leurs propres clients.

Plusieurs valeurs nous guident dans nos actions au quotidien : humanisme, enthousiasme, responsabilité, respect, culture du résultat et de la valeur ajoutée.

 
Quels sont vos besoins en recrutement pour ce début d'année 2018 ?

Pour accompagner notre forte croissance, + 30 % de notre CA par an en moyenne, nous recrutons régulièrement partout en France :  actuellement, 10 sont à pourvoir dont quatre en Île-de-France. Tout au long de l'année, nous offrons des opportunités en CDI, CDD, temps plein ou temps partiel, essentiellement pour des postes de concierges d'entreprise.

Nous recrutons également pour nos fonctions support au sein de notre siège basé à Lyon notamment des responsables des opérations. Toutes nos offres sont à retrouver sur notre site internet.
 

Quels types de profils prévoyez-vous d'embaucher ?

Pour le poste de concierges d'entreprise, nous souhaitons embaucher des profils diplômés, bac + 2 ou + 3,  dans les domaines de l'hôtellerie-restauration, du tourisme, de la vente, ayant une expérience dans ces environnements. Le sens du service, l'empathie et l'organisation sont des qualités indispensables.



Quels sont vos critères de sélection ?

Nous recherchons avant tout des 'humanistes contagieux', qui aiment rendre service, avec un vrai sens du relationnel et de l'organisation. Les expériences sur des postes à responsabilité sont valorisées : chef de réception, responsable-adjoint en hôtellerie, responsable-adjoint de boutique…

 

Quels conseils donneriez-vous à un candidat à l'embauche ?

Quelle que soit l'offre à laquelle un candidat postule, il est essentiel de se renseigner en amont à la fois sur les missions du poste proposé mais aussi sur l'entreprise, son activité, ses valeurs, ses ambitions... Ceci peut se faire simplement en consultant le site internet et via les réseaux sociaux.

Le CV ne doit pas être négligé car il est en général la première image que l'on donne à un recruteur. Lors de l'entretien, nous lui conseillons également de mettre en avant ses expériences significatives (en les illustrant avec des exemples concrets) en lien avec le poste.

Chacune des étapes du processus de recrutement est à prendre comme un nouvel objectif et doit être bien préparée.

 

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Publié par Romy CARRERE



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