Jean-Luc Cousty : "Intégrer les équipes du Lutetia, c'est rejoindre une famille"

Après quatre ans de travaux, le mythique établissement de la rive gauche parisienne rouvre ses portes et prévoit de recruter 300 nouveaux collaborateurs. Rencontre avec le directeur général de l'hôtel.

Publié le 09 mars 2018 à 15:15
L'Hôtellerie Restauration : Le Lutetia va bientôt rouvrir ses portes. Quels types de postes proposez-vous ?

Jean-Luc Cousty : Pour la réouverture de l'hôtel Lutetia, nous prévoyons  300 recrutements, principalement des postes en CDI pour l'ensemble de nos services : la restauration, la cuisine, l'hébergement mais également pour notre nouveau spa. Pour venir compléter cette nouvelle équipe, 100 anciens salariés sous contrat poursuivront l'aventure du Lutetia.  Nous allons prendre le temps de développer et de coopérer avec chacun pour garantir et valoriser le succès de tous. Nous privilégions ainsi le partage des savoir-faire et expériences afin d'accroître les compétences de la future équipe.

Quels profils recherchez-vous ?

Nous recherchons une mixité avec des salariés qui ont des expériences de palaces et d'autres qui ont avant toute chose une envie de servir, même s'ils n'ont pas une expertise au plus haut niveau. L'équipe des ressources humaines et les managers seront là pour les former afin d'appréhender au mieux leur nouveau poste de travail.

Qu'attendez-vous de votre nouveau personnel ? Quelles sont les valeurs du Lutetia ?

Nous sommes à la recherche de collaborateurs en quête de défis et d'inspiration, qui souhaitent consolider une carrière ou apprendre un métier. Intégrer les équipes du Lutetia, c'est rejoindre une famille, avoir un environnement qui favorise le bien-être puisque si les salariés sont bien, nous pourrons en faire profiter nos clients. 

La philosophie de l'hôtel Lutetia, et plus largement de The Set Hotels, s'attache à promouvoir singularité et pluralité, veillant à ce que la confiance et l'exemplarité assurent le respect et l'épanouissement de tous. Nous créons la richesse de nos équipes aux expériences et origines diverses avec le talent, l'expertise et la personnalité de chacun. Cette écoute, cet accompagnement et ce soutien permettent à chaque employé d'accomplir son potentiel. Cette singularité plurielle nous donne l'opportunité d'offrir une expérience sur mesure en osmose avec chaque client.

Quels sont les critères de sélection pour travailler dans un hôtel comme le vôtre ? 

Bienveillance et respect. Au-delà du service en lui-même - qui est défini et paramétré - tout est pour moi dans l'attitude de celle ou celui qui le rend. Pour mettre un client à l'aise, il ne faut pas seulement être très professionnel, il faut avoir de vraies qualités humaines.

Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Veilleur de nuit H/F

40 - Soorts-Hossegor

Figure iconique de la station balnéaire d'Hossegor, Les Hortensias du Lac se déploie sur la rive ouest du lac marin. À l’ombre des pins et à seulement 200 mètres des plages de l’Océan Atlantique, Les Hortensias mêlent habilement héritage Art Déco et culture du surf au travers de ses 25 chambres et

Posté le 23 mai 2024

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Hôtel & Spa Le Dahu **** Morzine - Portes du Soleil - www.dahu.com recherche h/f pour la prochaine saison d'été (03/06/24 > 18/09/24) un/une Chef de Partie Garde Manger, avec expérience et formation, cool, motivé, sensible aux autres, sensible à l'environnement et à nos démarches, appréciant d'être

Posté le 23 mai 2024

Chef de rang H/F

Luxembourg

La Maison Lefèvre à Esch/Alzette, Luxembourg cherche CHEF DE RANG h/f expérimenté pour service soigné, poste en coupures, CDI, logé(e), bonne équipe et ambiance, Fermé dimanche soir et lundi + 2 services off dans la semaine. Envoyez vos CV à contact@lamaisonlefevre.lu

Posté le 23 mai 2024