Institut Paul Bocuse : la créativité au coeur des concepts étudiants

Ecully (69)

Publié le 23 janvier 2020 à 08:46

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants de 5ème année de l’ Institut Paul Bocuse ont réalisé pendant une semaine du mois de novembre le projet « Concept Design & Développement ». Il s’agissait de la création d’un « food court » dans lequel 15 restaurants éphémères se succèdaient avec des clients en condition réelle.

Les étudiants du Master’s degree Culinary Leadership & Innovation  et du MSc in International Hospitality Management  ont travaillé main dans la main afin d’imaginer 15 concepts de restauration opérationnels et viables.

Répartis en plusieurs équipes, ils ont construit le business plan, élaboré le menu, réalisé l’agencement et la décoration du lieu, le tout avec un budget imparti. Ainsi, de nombreux concepts variés et originaux ont vu le jour à l’instar« des bouchers du potager », un concept 100 % végétarien dans un esprit boucherie, ou encore « les sales gosses », restaurant revisitant les plats de notre enfance. Après trois mois de préparation, les étudiants ont proposé une expérience ambitieuse qui offrait à la fois une vision stratégique et opérationnelle des métiers de l’art culinaire  et de la restauration.

Parce que la pédagogie à l’Institut Paul Bocuse est résolument tournée vers la mise en application, ils ont pu expérimenter leur savoir-faire, mais aussi envisager les difficultés du métier pour ainsi mieux se préparer à leur future carrière.

Institut Paul Bocuse #ConceptDesignDeveloppement# Food Court



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles