Instagram déploie (enfin) les comptes pros

Publié le 24 août 2016 à 16:40
Le réseau social de partage de photos Instagram déploie les comptes professionnels. Alors comment convertir son profil en profil professionnel et bénéficier de toutes les fonctionnalités et outils qui verront le jour progressivement ? 


Comment faire ? 

Rendez-vous sur votre profil et accédez aux paramètres (en cliquant sur l'engrenage), depuis l'application. Dans le menu « compte », vous voyez apparaître « passer au profil professionnel ». Attention, les comptes pros débarquent progressivement, donc si cette fonction n'apparaît pas, vérifiez régulièrement. Vous pouvez alors « connecter votre page Facebook » et sélectionner la page Facebook que vous souhaitez associer au compte Instagram. Vous devez être administrateur de la page Facebook et non pas seulement éditeur pour procéder au changement. La page « configurez votre profil d'entreprise » vous permet alors d'associer vos coordonnées professionnelles et de finaliser la procédure.


L'intérêt ? 

Ce compte pro va vous permettre de renseigner les coordonnées de votre établissement, adresse mail, numéro téléphone et adresse et vous pourrez également avoir accès à des statistiques plus détaillées. 

La fonctionnalité vous permettra de mieux cibler votre audience et de « booster » des publications, mais sa limite est associée au risque de subir la même évolution que les pages Facebook (qui possède Instagram), une perte de visibilité au profit des comptes personnels, sauf investissement dans des annonces sponsorisées.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 02

Restaurant de plats régionaux et spécialités provençales cherche CHEF DE CUISINE rigoureux et passionné, capable de créer une carte(calcul des ratios, marge et gestion des stocks), négocier auprès des fournisseurs, encadrer une équipe composée de commis et d'apprentis. 39h/semaine.

Posté le 26 février 2024

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 09

Responsable opérationnel (H,F) du soir, poste à pouvoir à partir du 01 mars. Horaire du soir de 17H à la fermeture, du lundi au vendredi repos samedi et dimanche. Brasserie dans le 9ème en face de la salle des ventes aux enchères de Drouot. lacavedrouot@icloud.com

Posté le 26 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés.

Posté le 26 février 2024