Informations manquantes dans les annonces : Airbnb devra payer 300 000 euros d'amende

Publié le 03 août 2021 à 16:56

La Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) a condamné, le 3 août, la plateforme de location Airbnb à une amende administrative de 300 000 € pour “non-respect de la réglementation applicable aux opérateurs de plateformes numériques”, en raison notamment de l’absence de mentions légales dans les annonces. En effet, celles-ci ne précisent pas si le loueur est un professionnel ou particulier, et n’indiquent pas “les dispositions du code de la consommation sur le droit de rétractation ni celles du code civil en matière de droit des obligations et de responsabilité civile”.

C'est la deuxième condamnation depuis le début de l'été puisque, le 1er juillet dernier, la justice avait condamné Airbnb à verser 8 millions d’euros à la Ville de Paris, après avoir relevé 1 010 annonces publiées sans numéro d’enregistrement.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Equipier - Employé polyvalent H/F

35 - Dinard

Bienvenue au Royal Émeraude, maison du groupe Beautiful Life Hotels <p class="" data-start="280" data-end="441">À quelques pas de la plage de l’Écluse, en plein cœur de Dinard, Le Royal Émeraude vous accueille dans une maison de caractère à l’élégance intemporelle. <p class="" data-start="443" data-

Posté le 30 août 2025

Serveur H/F

92 - NEUILLY SUR SEINE

Restaurant brasserie traditionnel et chic à Neuilly sur Seine recherche chef de rang pour compléter son équipe. Possibilité de travailler en coupure. 2 jours de repos consécutifs. Planning ajustable. Belle clientèle, cadre agréable et familial.

Posté le 30 août 2025

Cuisinier H/F

20 - BONIFACIO

Restaurant traditionnel situé en Corse du Sud cherche un poste : CUISINIER (Avec un minimum de 3 ans d’expériences côté chaud ) C’est un poste qui est nourri, logé et blanchit. Salaire motivant.

Posté le 30 août 2025