Hotels.com analyse le comportement des voyageurs chinois

Publié le 13 septembre 2013 à 18:56
Hotels.com a publié sa seconde étude annuelle des pratiques du tourisme international des voyageurs chinois. Le Chinese International Travel Monitor (CITM) 2013 se fonde sur les réponses de 3 000 voyageurs internationaux chinois et de plus de 1 500 hôteliers dans le monde. Pour 75 % de ces derniers, les voyageurs chinois représentent au moins 5 % de leur fréquentation et ils sont 45 % à avoir constaté une hausse de leur nombre l'an dernier. La grande majorité des déplacements hors de Chine relevait du tourisme (96 %), avec quand même un peu plus de la moitié (52 %) des déplacements pour affaires ou pour études. Près de deux tiers (62 %) des voyageurs chinois disent préférer voyager seuls plutôt qu'en groupe.

Le CITM relaie également les attentes des voyageurs chinois vis-à-vis des établissements d'accueil. La demande qui se démarque le plus est que les hôtels acceptent les modes de paiement chinois. Les trois quarts des voyageurs chinois souhaitent également que les hôteliers mettent à leur disposition des informations dans leur langue, et près de la moitié (42 %) aimerait qu'il y ait davantage de personnel parlant le mandarin.

Hotels.com rappelle que les voyageurs chinois sont ceux qui dépensent le plus dans le tourisme international, avec 102 milliards de dollars en 2012, soit 40 % de plus qu'en 2011, dépassant l'Allemagne et les États-Unis.


Commentaires
Photo
Didier Arnoult

vendredi 20 septembre 2013

Ce sujet nous intéresse vivement. Nous avons écrit plusieurs articles pour ceux qui seraient intéressés d'approfondir cette question :

Mieux comprendre les attentes des clients chinois : http://coachhotelsparis.com/2013/08/21/plaire-aux-clients-chinois-recrutez-du-personnel-parlant-mandarin/
Mieux comprendre ce qui diffère un asiatique d'un européen : http://coachhotelsparis.com/2013/09/18/la-difference-entre-un-asiatique-et-un-europeen/
les clients chinois insatisfaits : http://coachhotelsparis.com/2013/08/10/des-touristes-chinois-insatisfaits-comment-mieux-prendre-en-compte-les-besoins/

A bientôt

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

85 - SEVREMONT

Petite entreprise familiale recherche une Personne polyvalente en traiteur .Lundi nettoyage des locaux , mardi repos, mercredi arrivage des commandes et prépa économe , jeudi Mise en place , vendredi mise en place , samedi prestation en extérieur , dimanche repos Etre dynamique et soigné ;

Posté le 01 août 2025

Cuisinier H/F

Suisse

En Suisse, pour Crans-Montana , station de ski & de golf, dans un cadre magnifique en montagne Nous recherchons pour notre restaurant qui est ouvert à l'année et pour compléter notre équipe un cuisinier qualifié avec minimum 5 ans d'expérience, sérieux, sachant prendre des responsa

Posté le 01 août 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

L'Arrêt by The Grey est une invitation à ralentir, à s'attabler et à savourer une cuisine qui réunit le meilleur du Sud des États-Unis et l'esprit du bistrot français. Inspiré par The Grey à Savannah (USA) et clin d'œil aux arrêts de bus Greyhound, notre restaurant est un lieu de rencontre où habit

Posté le 01 août 2025