Hotel Tonight accélère son développement en France

L'application mobile de réservation en ligne double sa présence en France pour tripler son activité en 2015.

Publié le 28 mai 2015 à 12:40

 

L'application Hotel Tonight - qui vient d'installer de nouveaux bureaux à Paris - a été lancée par Sam Shank, le créateur de plusieurs start-up dans le domaine du tourisme et des voyages en ligne, avec deux associés, Chris Bayley et Jared Simon. À eux trois, ils ont levé depuis le lancement de l'application en 2011, 83 millions $ US et peuvent compter sur des partenaires aussi prestigieux que Oliver Jung, l'homme qui a orchestré le lancement en Europe d'Airbnb et Barry Sternlicht, le PDG de Starwood Capital, l'acquéreur et revendeur des hôtels Taittinger ainsi que le créateur des hôtels Baccarat.

 

Une OTA vraiment différente

Hotel Tonight est d'abord une application mobile conçue uniquement pour les mobiles. Conçue pour vendre les chambres de dernière minute, l'OTA se veut complémentaire aux autres et partenaire des hôteliers. Les professionnels apprécient la simplicité du contrat qui ne tient qu'en une page et demie. L'hôtelier trouvera dans cette application de nombreux avantages comme l'assurance d'être payé (les réservations sont prépayées et les prix garantis), les 15 % de commissions servent à rémunérer la performance, ils peuvent fidéliser leurs clients et choisir leurs tarifs.

L'OTA est par ailleurs très sélective. Ce qui est une garantie, à la fois de qualité et de rapidité. En effet ce sont uniquement 15 hôtels qui tournent en permanence sur l'application, avec un algorithme qui réactualise les données en permanence.

Enfin, pour élargir le nombre de clients et affiner la cible, l'application vient de sortir deux nouveaux outils : le rate drop, un outil géo ciblé qui accorde une réduction de 40 % aux clients sur les prix proposés et qui est disponible à partir de 15 heures pour les hôtels situés à proximité, et le bonus rate, une offre tournante proposée à 7 jours, qui est destinée à cibler un marché spécifique.

 

Développement accéléré des réservations en France d'ici fin 2015

Présent aujourd'hui dans 500 destinations et 30 pays dans le monde, Hotel Tonight l'est aussi sur 16 destinations en France, et souhaite multiplier par trois sa présence en France au cours de l'année 2015, en doublant son implantation avec 32 destinations ou villes couvertes. Une campagne télévision a été programmée en mai pendant 15 jours sur D8 et sur NRJ 12. L'application a 12 millions d'utilisateurs dont plus de 2,5 millions en Europe.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

Brasserie de montagne située au centre de la station des Diablerets en Suisse 🇨🇭 recherche SERVEUSE / SERVEUR dynamique avec expérience pour rejoindre l'équipe. 13ème salaire et possibilité de logement.

Posté le 03 mai 2025

Cuisinier H/F

Suisse

Brasserie située au cœur de la station des Diablerets en Suisse 🇨🇭 cherche un aide de Cuisine H/F avec expérience et bon esprit d'équipe, serieux et dynamique. 13e salaire. Logement disponible

Posté le 03 mai 2025

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le groupe Villa (l'Arlequin ,Nautilus ,Miami Prime) sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2025.Cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé (gestion d'équipe, plannings, commandes, respect des fiches techniques et des stocks,

Posté le 03 mai 2025