Hôtel 3 étoiles : doit-on remplacer la couette par une couverture à la demande du client ?

"Suis-je dans l'obligation de fournir un lit avec couverture à la place de la couette à un client qui en fait la demande (séjour d'une nuit dans un hôtel 3 étoiles) ?"

Publié le 10 mai 2019 à 19:05

Si la clientèle, en règle générale, préfère la couette, il reste cependant quelques irréductibles qui ne peuvent dormir que dans un lit avec draps et couverture. La réglementation précise que la couverture supplémentaire, qui doit être mise à la disposition de la clientèle dans les hôtels 3 étoiles, peut être remplacée pour une couette. Si les textes ne vous imposent pas de mettre à disposition des draps et couvertures, commercialement, il peut être judicieux de répondre à la demande du client.

Dans les critères de classement d’un hôtel, pour la partie literie, il est précisé :

“Couverture supplémentaire. Sur demande dans les catégories en 1 et 2 étoiles. À disposition dans 100 % des chambres à partir de la catégorie 3 étoiles. La présence d’une couette valide ce critère.”

#ClassementHôtel# #Couette# #Couverture#


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires

C'est un service que vous POUVEZ fournir à votre client ce qui permettra de montrer votre amabilité et votre qualité de service mais pourquoi le 'DEVOIR' dans votre question?

Vous pouvez très bien aussi envoyer un mail à votre client pour lui signaler que malheureusement cela ne sera pas possible mais que vous disposez de couettes à plumes et synthétiques si c'est une question d'allergie par ex...

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 12

CHEF DE CUISINE ADJOINT H/F- RESTAURANT LE TRAIN BLEU PARIS SSP, leader de la restauration sur site de transports recrute un Chef de cuisine adjoint (h/f) pour notre restaurant partenaire Le Train Bleu. Le Train Bleu symbole du raffinement et de la tradition gastronomique Le Train Bleu, res

Posté le 10 mai 2025

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 19

Le groupe SSP recrute un Premier maître d'hôtel H/F pour notre restaurant partenaire L'Envol de la Philharmonie de Paris (19ème) en service du soir de 17h00 à 01h. Les prérequis pour ce poste SSP recrute à ce poste une personne issue d'une école hotellière, une école de gastronomie et. ou de man

Posté le 10 mai 2025

Maître d'hôtel H/F

65 - CASTELNAU MAGNOAC

La Taulada de l'Hôtel Dupont (65), restaurant gastronomique, recherche son Maitre d'Hôtel, pour compléter son équipe jeune et dynamique. Le restaurant a une capacité de 30 couverts par service. Ouvert du mercredi au dimanche midi, avec une fermeture le mercredi soir et jeudi soir. Soit 3.5j

Posté le 10 mai 2025