Hilton Paris Opera, un retour réussi dans la capitale pour le groupe américain

Paris (75) Hilton vient d'inaugurer officiellement cet établissement emblématique après une rénovation de plus de 42 M€.

Publié le 26 février 2015 à 12:56


Construit en 1889 pour l'Exposition universelle dans le quartier de l'Opéra et des grands magasins, l'hôtel Hilton Paris Opéra (ex-Concorde Saint Lazare) vient de rouvrir après huit mois de travaux. La rénovation des 268 chambres et 29 suites réparties sur cinq étages a copté 42 M€ a été confiée à l'agence Ertim Architectes, qui a travaillé en collaboration avec Fiona Thompson (Richmond International), également à l'oeuvre lors de la restauration du Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles, du Four Seasons Gresham Palace à Budapest ou du Langham à Londres.

La décoratrice a remis au coeur de l'hôtel le Grand Salon, espace monumental orné de fresques et de colonnades, reléguant la réception au rez-de-chaussée. Le salon Baccarat, l'Executive Lounge, salon privé pour les détenteurs de la carte Hilton Honours, et la salle de fitness à la pointe de la technologie, ont été entièrement redécorés. La suite présidentielle, dite suite Maria Callas, aux motifs art déco, se compose d'une chambre parentale avec lit king size, d'une chambre avec lits jumeaux et de deux salles de bains privatives.


La poursuite du développement hors États-Unis

Rob Palleschi, directeur des hôtels de luxe du groupe Hilton, est enthousiaste : "Le Hilton Opéra est l'un des hôtels les plus emblématiques de Paris. Rénové avec soin, il respecte le patrimoine historique tout en étant doté des dernières nouveautés technologiques, Il répond à la fois à une clientèle d'affaires et de loisirs."

 
Pour Simon Vincent, vice-président de la zone EMEA de Hilton Worldwide, cet hôtel est le symbole de la nouvelle stratégie du groupe Hilton, qui accentue son développement en dehors des États-Unis, le pays d'origine. : "Le groupe réalise aujourd'hui 65 à 70 % de son développement hors États-Unis, ce qui est un renversement de tendances depuis quelques années". D'autres enseignes du groupe, comme  Hampton, Curio, ou DoubleTree, pourraient aisément trouver leur place à Paris, explique le vice-président, qui souhaite toutefois rester prudent. 

 


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo
Sophielaure

lundi 23 février 2015

Superbe vous recruter pour les banquets ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le Restaurant LA ROTONDE Morzine brasserie à gros débit, recherche ses nouveaux talents. Mi-juin/Mi-septembre ou juillet/aout, Chef de partie (H/F), Commis de cuisine (H/F), chef de rang (H/F) runner (H/F) Plongeur (H/F), Officier (H/F) Poste nourri/logé en chambre individuelle à proximité immé

Posté le 13 mai 2025