Hausse des tarifs de l'énergie : l'Union européenne réagit

Publié le 30 septembre 2022 à 14:47

Tout comme dans de nombreux autres secteurs, les professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration s’inquiètent de la flambée des prix en matière d’énergie. Les syndicats professionnels de nombreux corps de métiers, à l’instar du GNI pour le secteur de l'hôtellerie-restauration, appellent à des mesures urgentes concernant l’encadrement des tarifs.

Ces messages ont été entendus par les ministres de l’Économie européens. Réunis à Bruxelles le 30 septembre, ils ont trouvé un accord sur les mesures d’urgence à mettre en place pour réduire les factures. Cet accord prévoit la récupération d'une partie des superprofits réalisés par les producteurs d’énergie et une redistribution aux consommateurs, une réduction de la consommation pendant les pics énergétiques, et la mise en place d’une contribution solidaire pour les entreprises qui produisent de l’énergie fossile.

énergie prix



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

42 - LA CHAPELLE VILLARS

Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous sommes à la recherche d'un chef de partie pour notre restaurant bistronomique. Travailler dans une bonne ambiance, où la passion culinaire rencontre l'esprit d'équipe. Profil Recherché : Expérience en cuisine bistronomique Créativité culinaire et maîtri

Posté le 03 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - ST TROPEZ

Restaurant MARCELLINO, port de Saint-Tropez SAISON 2024 Nous cherchons serveurs, serveuses expérimentés polyvalents salle et bar pour compléter notre équipe de salle. Saison longue: début des contrats, février, avril, mai, juin... jusqu'à septembre, octobre, novembre. Différents postes à pourv

Posté le 02 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

10 - LOCHES SUR OURCE

à la recherche d'un(e) serveur(se) en restaurant, cuisinier(e) , chef de partie, second de cuisine, femme de chambre pour la saison. le poste est logé , salaire intéressant. expérience exigé ou débutant pour certains postes. n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations .

Posté le 02 mars 2024