Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France : mise en place des instances dirigeantes

Réunis pour une première assemblée générale à la suite de sa création le 1er janvier dernier, les membres du Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR) ont élu ce 26 janvier 2023, son conseil d'administration ainsi que son bureau Exécutif.

Publié le 27 janvier 2023 à 18:23

Les présidents des trois organisations professionnelles fondatrices du GHR (le GNI, le SNRTC et le SNRPO) intègrent le bureau exécutif.

Didier Chenet, président du GNI, a été élu président du GHR, Hervé Dijols, président du SNRTC, et Catherine Quérard, vice-présidente du GNI, ont été élus aux postes de vice-présidents. Emmanuel Saussard, président du SNRPO, prend quant à lui le poste de trésorier-adjoint.

Le conseil d’administration du GHR, composé de 40 membres intègre notamment les présidents de chacune des branches professionnelles ainsi que des commissions techniques qui ont vocation à s’emparer des questions relevant des diverses branches d’activité.

Avec des professionnels issus de tous les métiers, venant de tous les départements, le conseil d’administration du GHR se met en ordre de marche pour relever les nombreux défis de la profession.

A la suite de son élection, Didier Chenet a déclaré : « la fusion de trois organisations représentatives, le GNI, le SNRTC et le SNRPO, en une seule et unique organisation marque une volonté des professionnels de se rassembler dans une organisation encore plus forte et toujours plus efficace.

 Avec le GHR nous fondons une organisation qui a vocation à accueillir toutes celles et ceux qui se retrouvent dans une démarche d’union de la profession.

Je serai à la tête du GHR jusqu’à notre congrès les 13 et 14 novembre prochain, date à laquelle de nouvelles élections seront organisées. Conformément aux statuts et à ce que j’ai déjà annoncé, je ne me présenterai pas pour un nouveau mandat, laissant le soin à l’équipe en place et à ceux qui nous rejoindront de prendre en main le destin du GHR et de ses membres. »

Hervé Dijols, vice-président du GHR qui a lui aussi déclaré qu’il s’agissait de son dernier mandat, poursuit dans cet esprit en ajoutant que « la crise Covid l’a démontré, ensemble, grâce à des dossiers construits et une parole commune, nos organisations – et particulièrement le GNI qui m’a ouvert les portes de Bercy –, ont obtenu un accompagnement comme nulle autre profession. C’est cette volonté et cette méthode qui nous rassemblent et que nous devons cultiver ».

Emmmanuel Saussard a tenu à souligner l’esprit de rassemblement du GNI et du SNRTC qui l’a convaincu de rejoindre le GHR.

Enfin Catherine Quérard, pressentie pour succéder à Didier Chenet a confirmé qu’elle se préparait avec son appui et celui de toutes les équipes « à se présenter aux suffrages des membres du GHR pour poursuivre la dynamique engagée par le Président ». Le GHR est désormais en ordre de marche.

#GHR# organisations professionnelles



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Suisse

Etablissement sélectionné par le Guide Michelin et Coté au Gault & Millau, situé sur les rives du Lac Léman en Suisse, recherche (H/F): - UN(E) CHEF DE RANG Vous êtes en possession d'un BEP/ BTS, au bénéfice d'une expérience confirmée. Vous êtes une personne organisée, ponctuelle et aimez tra

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Les Restaurants La Petite Ferme & Côté Cour en Centre-ville d'Aix-en-Provence. Recherche H/F: CHEF DE PARTIE / COMMIS DE CUISINE avec expérience. Nous recherchons des personnes rigoureuses & sérieuses. / Dimanche et Lundi de repos / EN CDI. COMMIS DE SALLE avec expérience. Nous recherchons de

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

Le Téléphérique Café à Megève recherche pour finir la sasion un chef de partie (H/F) ou second de cuisine (H/F) pour tenir le poste au froid. Poste logé 2550 net + PB suivant compétence. Expèrience en gros débit exigée. Veuillez m'envoyer par sms votre CV avant de m'appeler 0671114560 Brizard henri

Posté le 24 février 2024