Green sur mesure, une offre quatre saisons

L'enseigne de restauration rapide, qui s'adresse à une clientèle de bureaux, vise à terme 200 points de vente. Au menu : pâtes chaudes et froides, sandwichs, soupes… le tout sur mesure.

Publié le 18 septembre 2019 à 16:05

Originaires des États-Unis, les bars à salades se sont vite exportés dans l’Hexagone, remportant un succès parfois contrasté. Alors franchisé d’une marque de bars à salade, Fabrice Rimblot est aux premières loges pour observer les “points faibles de cette offre mono-produit” : “Les clients montrent une certaine lassitude face à un produit unique. Par ailleurs, le mono-produit salade fonctionne très bien quand il fait beau et dans certaines micro-localisations comme le VIIIe arrondissement de Paris ou Sophia-Antipolis. Mais un développement national est souvent plus compliqué.” Aussi décide-t-il de mettre son expérience à profit pour monter son propre réseau franchisé, dès 2013 : Green sur mesure – un “concept quatre saisons” - étend l’idée du déjeuner sur-mesure au-delà de la simple salade. Au menu : pâtes chaudes et froides, sandwichs, soupes… le tout sur mesure.

 

Une carte de fidélité performante

Avec un panier moyen de 12 €, la marque vise exclusivement une clientèle de bureaux. “La carte de fidélité est au cœur de la stratégie de fidélisation du concept. Nous avons initialement conçu cette carte pour stocker les avoirs des clients après l’utilisation de leurs titres-restaurants. Elle est, depuis, devenue une carte de paiement : les clients ont la possibilité de la précharger et lorsqu’ils mettent une certaine somme d’avance, on les récompense en leur donnant des bonus immédiats à valoir sur leurs consommations. Cet outil marketing permet également le fluidifier le trafic en caisse et de procurer des avances sur trésorerie”, détaille Fabrice Rimblot.

La marque, qui compte aujourd’hui douze points de vente, devrait en ouvrir sept supplémentaires d’ici la fin de l’année, à Grenoble, Chartres, Valence, La Roche-sur-Yon, Reims, Chambéry et Lyon. Green sur Mesure, qui cible “les zones de bureaux suffisamment denses”, partout en province, poursuit à terme un objectif de 200 points de vente dans l’Hexagone.

#GreenSurMesure#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 09

L'hôtel ASTON PARIS, hôtel familial, de 3 étoiles 36 chambres à Paris grands boulevards, Jeune équipe, recherche H/F: réceptionniste jour en contrat CDD d’usage - en plein temps à 42h/semaine pour les mois à venir. Des dates à communiquer.. Envoyez vos candidatures UNIQUEMENT par mail à directio

Posté le 03 septembre 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Bonjour, Bistrot élégant- Bd Haussmann - Paris 08 - Metro St Augustin, recrute un(e) Chef(fe) de Rang dynamique et motivé(e) pour poste en CDI. 1 ans d'expérience - anglais souhaité. Repos samedi dimanche, Poste tournant 1 semaine sur 2 > 10H -15H / Midi - Minuit - sauf lundi > midi - minuit / 2300

Posté le 03 septembre 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, Serveur tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notre restaurant est spécialisé dans l

Posté le 03 septembre 2025