Gilles Dudognon ouvre un hôtel de luxe

Haute Vienne Le chef étoilé limougeaud ouvre un établissement de trois chambres et deux suites haut de gamme. Un atout supplémentaire dans sa stratégie d'expansion.

Publié le 03 mai 2022 à 13:20

Trois chambres, deux suites, un espace à vivre, des salles de réunion... Les Argentiers a ouvert ses portes dans le cœur historique du vieux Limoges, dans un hôtel particulier de 600 m². Gilles Dudognon, réputé chef étoilé de La Chapelle Saint-Martin à Nieul (Haute-Vienne) y a investi près de 1,5 million d’euros. L’objectif est d’y voir se réunir chefs d’entreprises, cadres en formation, familles fêtant un événement, jeunes mariés, etc.

“Bien situé, d’apparence très classique, rénové et équipé au plan technologique, notre établissement pourra être privatisé le temps d’un week-end ou d’une semaine, explique le chef d’entreprise. Il ne s’agit pas d’une enclave pour privilégiés, mais d’un outil de travail ou d’un site discret pour se retrouver. D’ailleurs, nos tarifs se veulent raisonnables, de 150 à 300 € la nuit.”

 

Un projet d’école de cuisine

Pour la directrice du lieu, Aude Bourliataux, il s’agit plus d’un concept original que d’un bâtiment hôtelier. Mais les deux entrepreneurs ne comptent pas s’arrêter à une simple fonction d’hébergement, projetant pour septembre prochain l’ouverture d’une école de cuisine, dans des locaux dédiés, distincts de l’hôtel. “Il y aura d’un côté notre résidence avec ses services, détaille-t-elle, et de l’autre une unité d’excellence culinaire, dans l’esprit du chef de La Chapelle, dont tout le monde apprécie le savoir-faire. L’idée est que cette école soit ouverte à tous, avec des thématiques variées, comme la cuisine pour les enfants ou la pâtisserie.”

Gilles Dudognon ajoute ainsi une touche supplémentaire à une palette professionnelle déjà riche et variée : hormis La Chapelle, navire amiral de ses sociétés, il préside aux destinées de La Table du couvent à Limoges, mais aussi au Clos colombier, au Jardin extraordinaire, aux Ruches à manger, à la Maison du fromage. En attendant la future trouvaille.

 

#GillesDudognon# #AudeBourliataux# #LesArgentiers#


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Restaurant Français situé à Kansas City, MO, au coeur du quartier vibrant de Westport. Nous proposons une cuisine bistronomique, en accordance avec les saisons et produits locaux. Chef(fe) de cuisine h/f. Contactez-nous: romain.monnoyeur@westportcafe.com 2 jours congés consécutifs, dinner&Sunday br

Posté le 24 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

Envie de travailler aux Etats-Unis? Nous sommes un bistro Français situé dans le quartier vibrant de Westport à Kansas City, Missouri. Nous recherchons un SOUS CHEF CUISINE H/F. Notre style de cuisine est la bistronomie. 2j congés consécutifs. Dinner&Sunday brunch. romain.monnoyeur@westportcafe.co

Posté le 24 avril 2024

Responsable de salle H/F

78 - CRESPIERES

MORETTI Aperitivo & Resto recherche de nouveaux profils en SALLE pour renforcer les équipes de notre restaurant situé à CRESPIERES, 78 121 -- WEEK END DE REPOS TOURNANTS / PRIME VACANCES ATTENTION PAS DE TRANSPORTS EN COMMUN A CRESPIERES Postes à pourvoir : RESPONSABLE DE SALLE (H/F) -- CHEF(E

Posté le 23 avril 2024