Flunch se réinvente à travers un nouveau concept

Flunch a dévoilé son nouveau concept dans le restaurant situé dans le centre commercial de Roncq (Nord). Ses 150 restaurants en France doivent être rénovés d'ici 2025.

Publié le 31 mars 2023 à 11:23

Depuis plus d’un an, avec l’arrivée du nouveau PDG Baptiste Bayart, les équipes de Flunch mènent un projet ambitieux de transformation et de modernisation des restaurants, qui passe par une offre culinaire enrichie et des restaurants plus ludiques et modernes.

Sur 1 600 m2 le site de Roncq incarne ce nouveau visage : réouvert depuis le 24 mars, il enregistre déjà plus de 1 000 passages en caisse par jour (environ 3 000 clients). Plus de 80% de la carte a été changée. On y trouve des stands thématiques (pizza, pasta, burgers, woks etc.). Afin de réduire l’impact environnemental, l’offre de boissons en libre-service n’utilise plus de contenants jetables. Pour agir contre le gaspillage alimentaire, certains plats seront produits à la demande et les clients pourront bénéficier des services de la plateforme Too Good to Go qui permet de vendre des produits ou plats non commercialisés en fin de journée. Enfin, les produits de saison et locaux ou d’origine France qui sont déjà privilégiés, le seront de plus en plus au fil du temps.

Par ailleurs, le nouveau concept de Flunch sera digital avec une évolution des programmes de fidélité, des systèmes de paiement (bornes automatiques) et un service de livraison en ligne. La technologie permettra aussi d’améliorer la valeur ajoutée et d’assister les salariés : des robots intelligents programmés pour s’occuper des tâches fastidieuses (nettoyage, débarrassage) circuleront dans tous les sites, permettant aux collaborateurs de se consacrer au contact avec les clients.

« Flunch est une enseigne populaire au sens noble du terme, c’est à dire qui rassemble les générations et est accessible à tous. Il était évident pour nous de conserver cet ADN : nos clients trouveront toujours chez Flunch un repas complet, sain et varié pour le prix d’une heure de salaire minimum, précise Baptiste Bayart, PDG de Flunch. Mais nous souhaitions aussi que ce nouveau concept parle à toutes les générations, et que Flunch ne soit plus simplement un lieu de passage, mais aussi un lieu de rencontre, d’échange et de plaisir. Flunch is back ! ».

Le nouveau concept sera déployé dans plus de 20 sites cette année alors que 38 restaurants ont bénéficié d’une première rénovation en 2022. A l’horizon 2025, l’enseigne ambitionne de rénover l’intégralité de son parc de 150 sites pour un investissement de 100 millions d’euros. Sur la durée de ce plan ambitieux, l’enseigne vise 50% de croissance de son chiffre d’affaires en comparable pour atteindre 400 millions d’euros en 2026.

#flunch# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 08

Petite brasserie près des Champs Elysées métro Franklin Roosevelt cherche immédiatement: . un CUISINIER(ère) expérimenté(e) en brasserie, autonome( cuisine française traditionnel) pour travailler la journée du lundi au vendredi sans coupure, repos le week end. . un BARMAN(maid) expérimenté(e)

Modifié le 14 avril 2024

Commis de cuisine H/F

73 - VAL CENIS

Centre de vacances - accueillant des enfants de 4 à 17 ans - situé à Val Cenis Bramans recherche un(e) commis de cuisine h/f. Expérience vérifiable demandée - Connaissances en cuisine collective et HACCP. Contrat CDD pour saison estivale de la mi-mai à la fin du mois d'aout.

Posté le 14 avril 2024

Barman(maid)

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le port de Cap d'Agde recherche h/f Barman/ Barmaid polyvalents.en saison ou à l'année Bar d'envois vous aurez la responsabilité de la préparation et de l'envois des cocktails, boissons et coupes de glaces. Expérience exigée avec diplôme so

Posté le 14 avril 2024