Florencio Garcia (Better Balance) : "Nos produits ont du goût, ils sont gourmands et sains"

Better Balance, le plus grand lancement stratégique de marque du Groupe Aoste, incarne son engagement en faveur du développement durable. Avec une gamme 100 % végétale, cette initiative répond à la demande croissante des consommateurs pour des alternatives végétales, tout en offrant des produits goûteux et sains.

Publié le 21 mars 2024 à 11:19

"Pour les restaurateurs, ce n’est plus une option d’avoir une proposition végétale. Les consommateurs ont une forte attente pour manger ces produits, que ce soit dans les fast-foods, bistrots ou la haute gastronomie. Aujourd’hui, sur 630 restaurants étoilés, c’est 145 restaurants qui proposent une alternative végétale [source Food Service Visions 2022)]", expliquait Julie Vidal, responsable marketing Better Balance.

Better Balance est une marque 100 % végétale, gourmande et sur le marché dès le mois d’avril avec trois références : les Panés, les Knaggies et les Burgers. Ce sont des produits à cuisiner en alternative végétale, fabriqués en Espagne. Pour lancer la marque, une approche novatrice a été adoptée en créant une start-up au sein du Groupe Aoste, combinant la recherche et développement traditionnelle avec l'utilisation de l'intelligence artificielle. Un exemple concret est celui des saucisses, où un centre pilote à Madrid a été établi pour tester pas moins de 120 versions de la saucisse hot-dog avant son lancement. Cette méthode rigoureuse de développement a permis d'assurer la qualité et la satisfaction des consommateurs pour chaque produit Better Balance.

La différence de la marque
La liste d’ingrédients est réduite (une dizaine), toutes les recettes bénéficient d’un NutriScore A et sont exemptes d’huile de palme. Niveau protéines, il y a des produits à base de pois, de soja, de blé et de riz. "Better Balance est une marque qui invite chaque consommateur autour de la table et non plus les végétaliens ou végétariens, c’est la grande différence de la marque. Pourquoi ? Car nos produits ont du goût, ils sont gourmands et sains", déclarait Florencio Garcia, directeur Europe Better Balance. "Better Balance a choisi de faire goûter ses produits et la réaction est à chaque fois unanime, les personnes sont enclines à acheter nos produits", glissait Chloé Venturini, chef de marque Better Balance.

www.betterbalancefoods.com/


Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

33 - LACANAU

La brasserie canaulaise à Lacanau Océan située sur le bord de mer, recrute Cuisiner H/F avec expérience de gros volume. CDD Saisonnier jusqu'au 5 Novembre Salaire net 2000 € pour 43h/semaine. Heures supplémentaires rémunérées. Brigade de 6 personnes dans une cuisine fonctionnelle et bien éq

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

31 - TOULOUSE

Hôtel restaurant, Relais & Châteaux, 1* Michelin, 4* pour l'hôtel, situé à Toulouse, recherche, H/F: COMMIS/ RUNNER, MAITRE D'HOTEL, RECEPTIONNISTE, PATISSIER ET CHEF DE PARTIE. 2.5 jours de repos par semaine. Contact au 05.61.53.07.24. ou sur renimel.cuisine@wanadoo.fr

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

13 - Arles

Les Maisons d’Arles<br><br>Nos maisons au cœur d’Arles proposent un environnement de travail dans des lieux uniques et de caractère, avec de véritables invitations au voyage dans une ambiance chaleureuse.<br><br>Avec une vision dynamique et profondément humaine des métiers de l’hôtellerie-restaurati

Posté le 27 avril 2024