FirstName hôtel Bordeaux : un hôtel haut de gamme où on ne se prend pas au sérieux

Bordeaux (31) Eric Omgba, Yann Caillere et Jérôme Bosc ont créé le groupe Alboran Hôtels & Hospitality en 2016. Depuis, ils ont ouvert leur premier hôtel sous enseigne FirstName, à Bordeaux, avec la collaboration d'Hyatt. Rencontre.

Publié le 04 octobre 2023 à 16:10

L'Hôtellerie Restauration : Vous venez de créer votre première marque, FirstName. Pourquoi ? Quelle est la philosophie de cette marque ?

Les fondateurs : FirstName a été une évidence suite à nos différents parcours hôteliers mais pas que. FirstName est un état d’esprit. L’expression du FEEL GOOD incarné autour de lieux généreux et bienveillants qui cultivent le bon sens, la joie de vivre, la liberté, l’humour et le partage. Une expérience du beau et du bien-être global. Et une nouvelle manière de vivre l’hôtel aujourd’hui et demain.


Vous vous êtes affilié à la marque JdV by Hyatt. Pourquoi ce choix ? Est-ce que ça signifie que les prochaines ouvertures seront également affiliées à Hyatt ?

JdV by Hyatt est notre partenaire. Hyatt a une très forte puissance sur les marchés américains et asiatiques tout en étant aligné sur nos standings haut de gamme.


Vous ouvrez votre premier hôtel sous enseigne FirstName à Bordeaux. Pourquoi cette ville ?

Bordeaux est une ville qui bouge, qui vibre, qui est active sur l’écologie et qui a la chance d’être une marque en elle-même. Le monde entier connait Bordeaux. Bordeaux est 100 % FirstName.


Vous prônez une culture d’entreprise différente, inclusive et collaborative. Pouvez-vous détailler certaines de vos actions ? 

Le collaborateur est au cœur de nos actions au même titre que nos clients. La symétrie des attentions est primordial chez FirstName. Par exemple nous leur proposons de choisir la semaine de 4 jours pour s’adapter au mieux à leurs besoins de temps libres. Il n’y a pas de coupure. Ils portent un vestiaire et non un uniforme pensé pour leur bien-être. On prend soin de la santé de nos salariés en mettant par exemple en place des lèves lits pour une meilleure ergonomie du poste de travail et préserver leurs corps. Les back offices ont été imaginés et élaborés par notre designer de façon identique aux parties clients. Ils ont à leur disposition une offre de restauration saine et de qualité… la liste est loin d’être exhaustive.


Quelles sont vos ambitions avec cette marque ? 

Notre ambition est de faire rayonner notre philosophie FEEL GOOD tout en gardant une taille humaine. De prochaines ouvertures sont déjà prévues mais vous n’en saurez pas plus. 



Pouvez-vous nous détailler votre collaboration avec Bicycompost ?

FirstName Bordeaux prêche pour plus d’éco-responsabilité à bord et s’engage entre autres auprès de Bicycompost, une société qui collecte et valorise nos biodéchets. Ces derniers sont transformés en compost de qualité qui est par la suite distribué gratuitement aux maraîchers de la région pour favoriser l’agriculture locale.



Au sein de l’hôtel vous avez travaillé sur un concept de bar et la carte de votre restaurant est signée Cédric Béchade. Pourquoi ce choix ?

Cédric Béchade est street chic. Tout l’état d’esprit de FirstName. Et il n’a plus à faire ses preuves sur son engagement écologique. C’est un ambassadeur du locavore. Il travaille toujours dans une démarche de circuit-court qui valorise la sincérité et prône le zéro industriel. De plus, il partage l’intégralité de nos valeurs de bienveillance managériale.


Un chien [dogue de Bordeaux] immense trône au milieu de l’accueil hôtel. Quel est le message de cette mascotte ?

Au démarrage du projet nous avons développé avec la pelucherie française de petites peluches en forme de dogue de Bordeaux (chien d’origine bordelaise car l’empreinte locale est toujours au cœur de nos réflexions) pour marquer la régression et la douceur. Cette peluche a tellement plu au sein des équipes qu’elle est apparu naturellement comme la mascotte de l’hôtel. La regression est totale et le voyageur a besoin de retrouver cette touche lors de ses nombreux déplacements. Et puis sa taille XXL insiste sur le côté fun de FirstName qui est un hôtel haut de gamme où on ne se prend pas au sérieux.

#Firstname# #Bordeaux# #Alboran#


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barista H/F

75 - PARIS 08

Recherche Barista H/F en CDI. Pas de coupure / Travail en journée / Repos le week-end BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de gr

Posté le 21 février 2024

Chef de cuisine H/F

Océanie - Pacifique

Brasserie Française à Adelaide en Australie ouverte 7j/7j en service continu : petit déjeuner, déjeuner, dîner (250 couverts/jour), cuisine traditionnelle de produits frais et de saison recherche Chef-fe de cuisine acteur de terrain, meneur d 'homme, rigoureux, professionnel et investi dans le long

Posté le 21 février 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Recherche chef de cuisine traditionnelle française service du midi uniquement !!! Repos samedi dimanche. -gestion des stocks -création des menus -mise en place de la cuisine -connaissance des normes HACCP Appelez au 0619455499

Posté le 20 février 2024