Duncan Charvet et Romain Baconnier remportent la Coupe de France de la volaille

Publié le 30 novembre 2023 à 11:28

La Coupe de France de la volaille, organisée par Poule et Toque (Société Bretonne de Volaille), s’est tenue le 23 novembre 2023 à Paris. Elle était présidée par le chef étoilé Eric Guérin.

L’épreuve comportait deux épreuves : l’une à destination des professionnels de la restauration et l’autre à destination des étudiants en hôtellerie-restauration.

Les six finalistes disposaient de 2 h 30 pour réaliser une recette festive à partir d’une volaille entière. Duncan Charvet du Restaurant Têtedoie (69) est monté sur la première marche dans la catégorie ‘Professionnel’ avec sa ‘Le canard yassa’. Romain Baconnier de l’Ecole Ferrandi Paris – Campus Rennes, dans la catégorie ‘Étudiants’ est arrivé première avec sa recette ‘Poularde aux saveurs terriennes, les pieds dans la mer’.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024