Dix conseils pour gérer votre campagne Google Adwords

Si vous optez pour le référencement payant sur internet via la régie publicitaire de Google, vous devrez respecter un certain nombre de paramètres afin d'atteindre la cible visée.

Publié le 17 décembre 2014 à 13:21

1. Effectuez une veille concurrentielle : regardez quels sont vos concurrents internet sur Google, et s'ils utilisent Choisissez vos mots-clés : à vous de décider si vous souhaitez travailler sur la tête de la longue traîne (qui concentre 80 % des recherches des internautes) ou la queue (20 % des recherches, mais plus ciblées et plus qualitatives). L'outil générateur de mots clefs d'Adwords vous sera utile pour choisir les bons mots clefs.

 

6. Travaillez le contenu de votre annonce : c'est l'élément qui déclenchera le clic. Au-delà d'une simple ligne de présentation, l'annonce doit être ciblée en fonction des avantages que vous offrez, par exemple 'petit déjeuner inclus' ou 'enfants bienvenus'. Votre annonce doit vous permettre de vous différencier de la concurrence.  Insérez une extension d'appel sous l'annonce, qui permet à votre clientèle mobile de vous contacter en un clic. Pensez à ajouter la mention Site officiel dans l'annonce.

 

7. Réfléchissez également à l'URL de destination qui peut augmenter le taux de conversion de vos visiteurs en clients. Il s'agit de la page vers laquelle l'internaute sera redirigé une fois qu'il aura cliqué sur votre annonce. Si vous faites une annonce pour votre restaurant, ne pointez pas vers la page d'accueil de l'hôtel mais vers la page dédiée au restaurant.

 

8. Surtout, suivez vos campagnes quotidiennement pour les réajuster en fonction du comportement de vos visiteurs. Pour calculer le retour sur investissement de vos annonces Adwords, il sera nécessaire d'installer sur votre site un code de suivi de conversion (voir avec votre webmaster si votre site est géré en externe).

 

9. Effectuez un suivi de vos performances via l'outil gratuit Google Analytics.

 

10. Enfin, ne cherchez pas à concurrencer les annonces des agences en ligne qui ne jouent pas dans la même cour que vous en termes de budget et dont le principe est de proposer plusieurs établissements. Misez sur l'annonce Adwords pour valoriser votre différence, votre identité.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - MARSAC SUR L ISLE

**Intitulé du poste :** Chef de Cuisine (H/F) **Type de contrat :** CDI à 42 heures par semaine **Lieu :** 24430 MARSAC SUR L'ISLE, Ostoria Hôtel Restaurant 4* À propos d'Ostoria : Imaginez un lieu où la gastronomie rencontre l'histoire, où chaque plat est une œuvre d'art élaborée dans un dé

Posté le 31 juillet 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

75 - PARIS 16

Lieu de travail : Paris 16ème Date de début : Oct 2025 Contrat : CDI Expérience : Souhaitée au sein d'un établissement de prestige Nos valeurs : L'excellence, la passion et le goût de l'hospitalité Un nouveau lieu d'exception s'apprête à ouvrir ses portes au cœur de l'un des plus beaux qu

Posté le 31 juillet 2025

Gérant en restauration collective H/F

71 - MONTCEAU LES MINES

Rejoignez l'aventure humaine Ansamble, entreprise de cuisiniers avant tout au service d'une restauration engagée, saine et naturelle au plus près des territoires. Ansamble recherche un(e) Chef(fe) gérant(e) pour l'un de ses restaurants entreprise situé à MONTCEAU LES MINES (71). Contrat : CDI Horair

Posté le 31 juillet 2025